Tom Boonen prolonge d'une saison chez Etixx – Quick Step

Tom Boonen roulera encore l’année prochaine sous le maillot de la formation belge Etixx – Quick-Step, a annoncé cette dernière vendredi. « Tom Boonen, Etixx – Quick-Step et Paris-Roubaix. Trois noms qui seront liés à jamais, indivisibles les uns des autres, et qui sont prêts à écrire un nouveau chapitre la saison prochaine », introduit Etixx-Quick Step. Le coureur de 35 ans s’est accordé avec l’équipe « dont il est le symbole ». Depuis son arrivée dans l’équipe, « Tom est devenu une des étoiles les plus brillantes de la galaxie du cyclisme », poursuit la formation, dans un communiqué aux allures d’hommage.
Vainqueur à trois reprises du Tour des Flandres et à quatre reprises de Paris-Roubaix, le coureur a pris part mercredi au Grand Prix Pino Cerami (1.1), où il a terminé 87e, en guise de retour dans le peloton après trois semaines d’absence à la suite de problèmes respiratoires qui l’avaient considérablement gêné aux championnats de Belgique le 26 juin, où il avait abandonné avant le finish. Il prendra le départ, samedi, du 37e Tour de Wallonie.
« Je suis très heureux que l’on soit arrivé à un accord », a commenté « Tornado Tom », arrivé chez Quick Step en 2003. « C’est important pour moi de rester dans cette équipe, car j’ai, en gros, passé toute ma carrière ici et j’ai eu de nombreux beaux moments. (…) Je considère cette équipe comme ma seconde famille. Pour être franc, je ne me vois pas avec un autre maillot ».

Partager l'article

23 juillet 2016 - 00h20