Tirs de roquettes sur la zone ultra sécurisée de Bagdad après une manifestation meurtrière

Des tirs de roquettes ont visé samedi soir la Zone verte de Bagdad, qui abrite les institutions clés du pays, ont rapporté des responsables, quelques heures après la répression sanglante d’une manifestation. “Plusieurs roquettes Katioucha lancées de Baladiyat et de la rue Palestine ont frappé la Zone verte”, a indiqué le Commandement joint des opérations dans un communiqué, en référence à des secteurs dans le nord de la capitale.
Ces tirs interviennent quelques heures après la mort de sept personnes, dont cinq manifestants, lors de la dispersion par les forces de sécurité de partisans d’un leader chiite qui réclamaient des réformes dans la capitale irakienne.
Un député contacté par l’AFP et qui vit dans la Zone verte a fait état d’au moins six roquettes, alors qu’un diplomate a parlé de quatre.
Des responsables de la police et du ministère de l’Intérieur ont confirmé que plusieurs roquettes s’étaient abattues sur la zone ultra sécurisée, mais ne pouvaient pas indiquer pour l’heure ce qu’elles visaient exactement, si elles avaient fait des victimes et qui les avait tirées.