Thomas Chatelle rejoint l'Association des clubs francophones de football

L’ex-footballeur Thomas Chatelle, 34 ans, quitte le cabinet du ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’Association des clubs francophones de football (ACFF), a annoncé samedi René Collin, le ministre pour lequel Thomas Chatelle a travaillé pendant un peu plus d’un an. Thomas Chatelle rejoindra l’ACFF dès le 4 janvier. “Il y jouera le rôle d’interface entre la Fédération et les clubs dans le projet de labellisation”, précise le communiqué ministériel.
Devenu conseiller du ministre dès la fin de sa carrière sportive, l’ancien joueur, notamment d’Anderlecht et de Mons, a contribué au succès du nouveau “plan foot formation”, permettant “de renforcer le soutien à la formation des jeunes au sein des clubs”, loue René Collin. Il a également “initié le renforcement de la notion de fair-play sur et autour des terrains par la mise en place de l’ambitieux projet ‘We’re parents Fair-play’ “, poursuit le ministre, qui lui souhaite “une suite de carrière fructueuse au service du sport”.
Sa carrière avait débuté, à 17 ans, en 1998 à Gand et s’est achevée à Mons la saison dernière. Il a évolué également à Malines, Genk, Anderlecht, Nimègue (P-B) et Saint-Trond. Thomas Chatelle a rangé définitivement ses crampons en septembre 2014, à 33 ans. Il a été sélectionné chez les Diables Rouges à quatre reprises (3 capes) et compte deux titres de champions (2002 avec Genk et 2010 avec Anderlecht) et une Coupe de Belgique (2008 avec Anderlecht) à son palmarès.

Partager l'article

02 janvier 2016 - 12h12