Théâtre, musique, danse et fête au festival au Carré 2017 à Mons

Le Festival au Carré de Mons sera lancé le 30 juin dans divers lieux culturels de la ville et il se poursuivra jusqu’au 8 juillet. La fête sera présente à tous les instants de cette 18e édition de l’événement montois qui annonce des créations, du théâtre, de la musique, de la danse et des spectacles de plein air. La programmation théâtrale proposera entre autres le premier projet de création par Violette Pallaro “Tabula Rasa”, “Sophocle XS-7 Petites Tragédies” de Michel Tanner qui revisitera Sophocle, “Les Trois Mousquetaires” du Collectif 49 701 et “Le Monde ou Rien”, de Salvatore Calcagno.

“Belem & The MeKanics”, l’électro alternatif de “Kanoba” nourriront l’affiche musicale avec “Katerine”, “Akropercu”, le jazz des pianistes Eric Legnini et Fabian Florini et “Puerto Candelarla”. Le public pourra assister en primeur au spectacle de danse de Serge Aimé Coulibaly, “Kalakuta Republik”, et à “Nativos”, d’Ayelen Parolin. Le Festival au Carré proposera aussi des moments de fête avec, entre autres, un cabaret des étudiants des Beaux de Mons (ARTS2), “Les Tubes de l’année 1987”.

Le Festival au Carré se déroulera dans divers lieux culturels de Mons comme l’Esplanade du Théâtre le Manège, la Tour Valenciennoise, la salle Arsonic ou le Carré des Arts. Infos et programme disponibles sur le site www.surmars.be.

Partager l'article

23 juin 2017 - 15h05