"The Revenant" et Leonardo DiCaprio au sommet aux Golden Globes

Le western “The Revenant” dans lequel Leonardo DiCaprio interprète un trappeur de légende a été couronné des prix les plus prestigieux dimanche lors de la cérémonie des Golden Globes à Los Angeles: meilleur film dramatique, meilleur acteur et meilleur réalisateur. Leonardo DiCaprio a emporté la statuette du meilleur acteur dans un film dramatique face aux acteurs Eddie Redmayne, Will Smith, Michael Fassbender et Bryan Cranston, tandis que le film “The Revenant” a battu dans sa catégorie la saga journalistique “Spotlight”, qui faisait figure de favori.
Alejandro Inarritu a lui reçu le Golden Globe du meilleur réalisateur pour cette fresque sauvage qui raconte la soif de vengeance d’un trappeur de légende, Hugh Glass.
“The Revenant” qui a été tourné dans les majestueux paysages de l’ouest américain, explore la résilience du personnage de Leonardo DiCaprio qui, blessé par un ours, est laissé pour mort par ses co-équipiers.
Cette trahison et la mort de son fils entraînent alors le trappeur dans une lutte pour sa survie. Le film sera en salles en France à partir du 24 février.
Les Golden Globes, récompenses du cinéma et de la télévision décernées par l’Association de la presse étrangère d’Hollywood (HFPA), offrent un outil de prédiction incertain pour les Oscars, prix les plus convoités du cinéma mondial.
La particularité des Golden Globes est de diviser les récompenses en deux catégories: film dramatique et comédie. “The Revenant” a raflé la mise dans la première, mais “Seul sur Mars” a remporté deux statuettes dans la seconde, laissant présager un duel entre les deux films pour les Oscars qui seront remis le 28 février.