facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Thaïlande: un homme tue un bébé et se suicide en direct sur Facebook

Un Thaïlandais a tué un bébé de 11 mois avant de se suicider en direct sur Facebook Live, a indiqué mardi la police locale, quelques jours après la diffusion d’un meurtre aux Etats-Unis sur le même réseau social. Ce sont des amis de l’homme qui ont alerté la police de Phuket, île touristique du sud du pays. « Ils étaient déjà morts quand je suis arrivé » lundi après-midi, a déclaré le lieutenant Jullaus Suvannin, l’un des premiers sur les lieux du drame, ajoutant qu’un smartphone avait été retrouvé posé contre un mur.
La police a expliqué que l’homme en question, Wuttisan Wongtalay, s’était disputé avec la mère de la petite fille, sans être en mesure de préciser s’il en était le père ou non.
Facebook a qualifié la vidéo « d’épouvantable ». « Il n’y a pas de place pour des contenus de ce genre sur Facebook et elle a été retirée », a indiqué le site.
La chaîne de télévision thaïlandaise Channel 3 a diffusé des images de la mère désespérée, entourée de ses proches, lorsqu’elle est venue récupérer mardi à l’hôpital les corps de son enfant et de Wuttisan Wongtalay.
Ce meurtre survient quelques jours après celui de Cleveland, au nord des Etats-Unis, quand un homme de 37 ans avait tué un retraité, un homme pris au hasard dans la rue, et diffusé la vidéo sur Facebook. Après trois jours de traque, le tueur s’était suicidé.
Dans la foulée, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, avait assuré que son groupe ferait tout son possible pour empêcher la répétition de telles tragédies. Mercredi, il a reconnu lors d’un discours que Facebook avait encore « beaucoup de travail » à faire dans ce domaine.
Facebook dispose d’une équipe de modérateurs opérant 24 heures sur 24 qui peuvent décider de retirer des contenus qui leur sont signalés. Les suicides et crimes sont traités en priorité, mais la rapidité de sa réaction est limitée par l’énorme quantité de contenus postés en ligne chaque jour.
Facebook note aussi que des vidéos de tentatives de suicide ont permis aux forces de l’ordre de sauver des vies, comme par exemple en janvier en Thaïlande.
Ces meurtres ne sont pas les premiers diffusés en direct sur internet. Cela a déjà été le cas en février pour un double meurtre perpétré à Chicago, aux Etats-Unis.
Le gouverneur de Phuket a appelé les Thaïlandais à ne pas partager le clip de quatre minutes du meurtre et du suicide, qui était toujours visible mardi après-midi sur le compte d’internautes thaïlandais.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 août 2017 Météo – Une belle et chaude journée mercredi

Mercredi, le temps sera assez beau et chaud, mais un risque d’averse n’est pas exclus plus tard en journée, indique l’IRM. Le temps sera chaud et d’abord assez ensoleillé. En cours d’après­ midi, des bancs nuageux envahiront notre pays à partir de l’ouest, et l’une ou lire plus

Belga

23 août 2017 Iles Marshall: mort d'un militant infatigable de la lutte sur le climat

Tony de Brum, militant infatigable de la lutte contre le changement climatique qui fut très impliqué dans l’accord de Paris de 2015, est décédé à l’âge de 72 ans, a annoncé mercredi le gouvernement des Iles Marshall, nation du Pacifique menac lire plus

Belga

23 août 2017 Mexique: un journaliste tué, le 10e depuis le début de l'année

Le journaliste mexicain Candido Rios, correspondant d’un journal régional dans l’Etat de Veracruz (est), a été assassiné mardi, ont annoncé les autorités, ce qui porte à dix le nombre de reporters tués depuis début 2017 dans le pays. Can lire plus

Belga

23 août 2017 Kim Jong-Un ordonne de produire plus d'ogives d'ICBM

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a ordonné la production de moteurs de fusée et d’ogives de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) supplémentaires, ont rapporté mercredi les médias officiels. Les tensions autour des programmes nucléaire et lire plus

Belga

23 août 2017 Le typhon Hato déferle sur Hong Kong en niveau d'alerte maximale

Les autorités hongkongaises ont décrété mercredi le niveau d’alerte maximal à la tempête face au typhon Hato qui a paralysé la mégapole d’ordinaire frénétique, clouant au sol des centaines d’avions et provoquant la fermeture de la lire plus

Belga

23 août 2017 USA: l'exploitant d'un oléoduc controversé poursuit des ONG

L’exploitant d’un oléoduc américain dont la construction a été âprement combattue par des tribus Sioux a lancé mardi des poursuites contre plusieurs groupes de défense de l’environnement, les accusant notamment d’incitations à la violence. Le gr lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/