Tentative d'enlèvement à Willebroek – La police lance un appel à témoins concernant le kidnapping avorté à Willebroek

À la requête du parquet d’Anvers, division Malines, la police lance un appel à la collaboration de la population concernant l’enlèvement avorté d’une adolescente de 14 ans à Willebroeck lundi. Toute personne disposant d’information à ce sujet est priée de prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/30.300 ou par courriel à l’adresse avisderecherche@police.belgium.eu.
Une adolescente de 14 ans a été victime d’un enlèvement dans le centre de Willebroek (province d’Anvers) le lundi 5 septembre vers 16h30. La fillette marchait dans la Kapelleboslaan lorsqu’elle a été maîtrisée par un individu qui lui a placé un sac sur la tête. Elle a ensuite été tirée dans un véhicule de teinte noire stationné au début de la rue. La jeune victime est parvenue à se débarrasser du sac et à prendre la fuite à hauteur du carrefour formé par la Boomsesteenweg et la Hooeikensstraat. Le conducteur a quant à lui poursuivi sa route en direction de l’Appeldonkstraat.
Les services de police cherchent à identifier le ravisseur, soit une homme d’une quarantaine d’années, mesurant environ 1m70 et de corpulence normale. “L’individu portait de longs dreadlocks blonds, attachés en queue de cheval. Il s’exprime avec un accent flamand. Il portait une barbichette et une moustache. Au moment des faits, il portait un pantalon jean bleu clair, des chaussures All Stars vertes et un T-shirt blanc”, précise la police.
Le véhicule peut être décrit comme une camionnette ou une fourgonnette noire, relativement ancienne et sale, munie d’une banquette arrière, des sièges noirs et de portes coulissantes.