Tentative de meurtre à Haccourt: une des victimes est décédée

L’une des victimes blessées samedi soir dans la bagarre survenue entre bandes de motards rivales à Haccourt, dans l’entité d’Oupeye (province de Liège) est décédée, a-t-on appris dimanche de source policière. Il s’agit d’un habitant de Tihange, dans l’entité de Huy, né en 1963 et membre du club de motards Black Angels. Les faits ont été perpétrés samedi soir, lors d’une soirée hebdomadaire du club local de motards, les Kurgans, organisée en leur lieu de rassemblement habituel situé sur la place communale à Haccourt.
Il s’agirait d’un règlement de compte entre deux bandes rivales de motards. “Les deux bandes impliquées dans la bagarre survenue sur la place située devant le local, à savoir les Hells Angels et les Mongols, sont extérieures à notre entité. Elles sont manifestement venues chez nous pour en découdre”, a précisé le bourgmestre faisant fonction à Oupeye, Serge Fillot.
Des coups ont été échangés, dont certains à l’aide d’armes blanches. Deux membres des bandes impliquées ont été blessés. L’une des victimes, un habitant de Tihange né en 1963, est décédée des suites de ses blessures. Selon certaines sources, il aurait été victime de coups portés à l’aide d’un couteau.
Le parquet de Liège a refusé de communiquer dimanche dans le cadre de ce dossier, arguant que celui-ci faisait actuellement l’objet d’une instruction judiciaire.