Tennis – Maryna Zanevska devient Belge

La joueuse de tennis d’origine ukrainienne Maryna Zanevska, actuellement 151e joueuse mondiale, est devenue Belge, a annoncé lundi l’ASBL Hopiness qui gère ses intérêts. Maryna Zanevska, 23 ans, vit et s’entraîne depuis plus de huit ans en Belgique. Elle y est arrivée pour intégrer l’Académie Justine Henin en 2008. « C’est à cette période que j’ai atteint mon meilleur classement en junior, 12e mondiale. Je me suis toujours sentie très bien en Belgique tant sportivement que d’un point de vue personnel », déclare la native d’Odessa, qui est entraînée par Philippe Dehaes.
En devenant Belge, Maryna Zanevska, qui ambitionne le top 100 mondial, bénéficiera dès 2017 du soutien de l’Association Francophone de Tennis (AFT). Elle fera partie du Team Girls, au même titre qu’Ysaline Bonaventure.
Zanevska, qui a remporté la semaine dernière l’ITF de Saint-Malo (50.000 dollars) peut aussi intégrer l’équipe belge de Fed Cup, n’ayant jamais défendu les couleurs de l’Ukraine. Chez les juniors, elle avait remporté le double de l’US Open en 2009 et de Roland Garros en 2011.

Partager l'article

26 septembre 2016 - 22h55