Tel-Aviv: séances de massage pour des centaines de chiens et leurs maîtres

Des centaines de propriétaires de chiens ainsi que leurs toutous préférés ont eu droit vendredi à Tel-Aviv à des séances de massage lors du premier festival organisé par la capitale économique israélienne en l’honneur de la gente canine. Lors de cette manifestation coïncidant avec la journée mondiale du chien, les visiteurs se sont vu proposer des stands sushis (à la viande), des stylistes spécialisés en joaillerie pour chiens, ainsi qu’un spa avec des masseurs. Pour les maîtres, de nombreux stands de produits alimentaires, d’accessoires et de soins étaient proposés, ainsi que des conférences sur les « émotions des chiens » ou des ateliers d’homéopathie canine.

Dans la ville où il est devenu commun d’amener son chien au restaurant, à une soirée entre amis ou même au bureau, le rapport passionné à cet animal de compagnie est décomplexé. « A Tel-Aviv, dans un parc à chiens, vous ne verrez pas beaucoup de propriétaires occupés sur leur écran de téléphone », assure Tal Hollander, 32 ans, propriétaire de Wendy, et à l’initiative de ce festival. « Ici on est une véritable communauté. Les gens viennent créer du lien, entre eux et entre les chiens ».

Tel-Aviv s’autoproclame la ville la plus sympathique au monde pour les chiens, avec une population de 25.000 chiens, soit 1 pour 17 habitants, selon la mairie. La municipalité a créé ces dernières années plus de 60 parcs à chiens, des « stations d’hydratation », un service d’urgence pour les chiens errants qui fonctionne 24h/24 et 7j/7. Avant le festival, elle avait attiré des dizaines de participants à une projection en plein air – pour les maîtres et leurs protégés – du film d’animation « Comme des bêtes ».

Partager l'article

26 août 2016 - 17h40