TC Liège – Trente-six mois requis contre un Liégeois qui a écrasé son ex-compagne

Le parquet a requis jeudi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 36 mois de prison contre un Liégeois âgé de 29 ans poursuivi pour avoir roulé à trois reprises sur le corps de son ex-compagne. La justice lui reproche également une course-poursuite avec la police en plein centre de Liège. Les principaux faits reprochés au prévenu s’étaient déroulés le 28 juin 2013 sur un terrain vague de la région de Liège. Le prévenu y avait donné rendez-vous à une de ses amies, à qui il devait une somme d’argent qu’il n’était pas en mesure de lui rembourser. Après une dispute, l’homme était remonté dans son véhicule et avait roulé à trois reprises sur son ex-compagne, lui occasionnant notamment des fractures des côtes.
Il s’est défendu à l’audience en prétendant avoir été victime d’une sorte de car-jacking de la part de son ex-compagne, furieuse selon lui de ne pas récupérer son argent. Selon cette version des faits, contestée par la victime et le parquet, le prévenu aurait été effrayé et aurait roulé accidentellement sur la dame.
Le prévenu a répondu également de faits de vols d’une voiture et de pneus. Réputé pour posséder un important casier en matière de roulage (16 condamnations), le prévenu a enfin répondu d’une scène de course-poursuite avec la police qui s’était déroulée durant 17 minutes en plein centre de Liège à l’heure de sortie des écoles.
Le parquet a requis 36 mois de prison. La défense a sollicité une peine avec sursis. Le jugement sera prononcé le 20 octobre.