TC Bruxelles – Un jeune homme encourt une peine de prison avec sursis pour exhibitionnisme

Un jeune homme d’une vingtaine d’années originaire de Grimbergen a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles pour des faits d’exhibitionnisme. Le parquet de Hal-Vilvorde a requis une peine de prison avec sursis à son encontre, afin que l’homme puisse bénéficier d’un accompagnement psychologique. Le jeune homme a commis les faits le long du canal maritime de Bruxelles à l’Escaut. Il circulait en scooter et exhibait ses parties intimes lorsqu’il apercevait des jeunes filles. Selon les dires du prévenu, il se serait ainsi exposé à une vingtaine de filles. Il a finalement été interpellé au début du mois de juillet 2015 après une action coordonnée menées par les zones de police de Malines-Willebroek, ViMa (Vilvorde/Machelen), KLM (Kapelle-op-den-Bos/Londerzeel/Meise) et Grimbergen.
Le parquet a souligné l’importance des faits qui ont gravement affecté un grand nombre de victimes, dont certaines n’ont plus osé se promener seules dans les environs longtemps après les faits. Le procureur a également pointé le taux élevé de récidive chez les exhibitionnistes.
Depuis son arrestation, le jeune homme n’a plus commis de faits similaires et la défense espère donc une suspension du prononcé.
Jugement le 1er mars.

Partager l'article

08 février 2017 - 22h35