TC Bruxelles – Un Gantois encourt jusqu'à un an de prison pour coups sur son ex et son compagnon

Le parquet de Hal Vilvorde a requis mercredi un an de prison à l’encontre d’un homme originaire de Gand qui s’était introduit en novembre 2015 au domicile de son ex-compagne à Dilbeek et avait assené des coups à cette dernière ainsi qu’à son nouveau compagnon. Selon le prévenu, il était venu voir son fils à l’occasion de son anniversaire et avait seulement poussé le couple. Partie civile et ministère public ont dépeint un portrait peu flatteur du prévenu. Ce dernier aurait notamment répudié son ex-femme en public car il la soupçonnait de le tromper.
“Son ex-femme a également reçu des coups et ce n’est que grâce au passage d’une patrouille de police que personne n’est décédé”, a indiqué la partie civile.
Selon le parquet, l’ex-compagne du prévenu était également brutalisée lorsqu’ils étaient mariés et avait fui Gand par peur de son ex-mari.
Le ministère public a requis un an de prison à l’encontre de l’homme d’origine tunisienne. Ce dernier a affirmé que les faits avaient été exagérés. Il souhaitait rendre visite à son fils pour son anniversaire et aurait uniquement poussé le couple.
Jugement le 25 janvier.