Tax-on-web: le record de déclarations fiscales entrées en une journée a été battu mardi

Les dernières déclarations fiscales peuvent être encodées sur le site Tax-on-web jusque mercredi soir minuit. Les contribuables sont nombreux à entrer leur déclaration d’impôt dans les derniers délais. Un record a été battu hier/mardi avec 110.000 déclarations entrées en une journée, battant l’ancien record établi le 14 juillet 2015 (91.000 déclarations). Et ce, malgré une cyberattaque menée par DownSec qui a touché Tax-on-web.
Mercredi matin, vers 9h30, aucun problème technique ou surcharge du serveur n’était constaté sur le site Tax-on-web. « On croise les doigts pour que ça continue ainsi », déclare Francis Adyns, porte-parole du SPF Finances. « Depuis quelques années, la capacité du serveur est étendue donc normalement, il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau-là ».

Malgré une cyberattaque qui a touché Tax-on-web hier/mardi, un record de 110.000 déclarations ont été rentrées dans la journée. « Nous avions installé une autre plate-forme, ce qui a bien fonctionné. Cela a permis de diminuer l’impact de l’attaque », explique Francis Adyns. Les déclarations d’impôts pourront encore être remplies par un comptable ou un conseil fiscal jusqu’au 27 octobre.

Partager l'article

13 juillet 2016 - 10h25