Sven Nys à la tête des "Telenet Fidea Lions"

Les coureurs de la formation de cyclo-cross Telenet Fidea s’appelleront désormais les “Telenet Fidea Lions”, a annoncé l’équipe samedi. “Nous voulons nous jeter sur le terrain comme des lions”, a résumé le champion flamand Sven Nys, frais retraité des labourés et manager sportif de la formation. “L’adrénaline est toujours là, même si ma carrière active est terminée. Je suis prêt, et entouré de gens forts. La structure de base était déjà présente dans l’équipe, j’essaierai d’encore la renforcer avec mes propres idées. Concernant le surnom, nous trouvions qu’il était temps d’introduire de la nouveauté dans le cyclo-cross”, ajoute-t-il.
Tom Meeusen restera l’homme fort de la formation la saison prochaine. Le Néerlandais Lars van der Haar s’ajoutera en janvier. Jim Aernouts, Toon Aerts, Daan Soete, Thijs Van Amerongen et Corné van Kessel complètent l’équipe senior masculine pour la nouvelle saison.
Meeusen, 27 ans, a assuré lors de la présentation d’équipe avoir connu une préparation idéale. “Ce n’est pas possible de faire mieux. J’ai fait moins de compétitions, et travaillé ma condition. Et elle est très bonne, maintenant. Les autres années, je débutais parfois la saison en étant fatigué,” a-t-il indiqué.
Lars van der Haar, qui fera partie à ses côtés des leaders de l’équipe à partir de janvier prochain mais court actuellement pour Giant-Alpecin, souffre d’une blessure aux ischio, a précisé Sven Nys. Ce qui ne l’empêchera pas de prendre part les 9 et 11 septembre au Grands Prix de Québec et de Montréal. “C’est un mauvais choix, selon moi, mais je ne peux rien y changer”, a ajouté l’ex-champion du monde. Le Néerlandais de 25 ans souffrirait d’une inflammation d’un tendon, à la suite d’une surcharge de travail en juin, sur route.

Partager l'article

03 septembre 2016 - 23h20