Sven Nys inaugure son "Cycling Center" au Balenberg

Sven Nys a inauguré mardi matin à Tremelo, sur les flancs du Balenberg, le “Sven Nys Cycling Center”. “Ce n’est pas un musée”, a précisé l’ancien roi des labourés qui vient de prendre sa retraite et de fêter ses 40 ans. “C’est un centre interactif où le visiteur peut découvrir le cyclocross sur toutes ses facettes. De manière active et passive, on peut même reconnaître les environs à vélo.” L’idée d’un centre autour du cyclocross, mais aussi des autres disciplines du vélo, en dehors de la route et de la piste, est née il y a deux ans. Il est plus qu’un musée puisque dès que les infrastructures seront terminées, le 3 septembre, le visiteur pourra effectuer autour du Balenberg un parcours qui emprunte une partie de celui du GP Sven Nys de cyclocross.

En outre, il existe une promenade du Balenberg de 11,3 km et un parcours à vélo sur route de 36 km et un sentier balisé de 23 km pour les vététistes. Ce centre interactif espère répondre à tous les goûts des amateurs de vélo. Se promener sous les maillots du champion d’un moment de l’histoire du cyclisme à un autre. On peut virtuellement se retrouver dans le camping-car des frères Aerts et voir comment ils se préparent à un cross.

On peut même essayer de voir quelle distance parcourir dans un bac à sable, il y a aussi moyen de participer à un quiz et, à la fin, la possibilité de faire une pause et de se restaurer dans un café. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de se tester dans l’Energy Lab situé dans le Centre. Celui-ci sera ouvert au public à partir du samedi 2 juillet et l’infrastructure extérieure sera accessible à partir du 3 septembre.

.

Partager l'article

28 juin 2016 - 12h55