Supercoupe d'Europe – Le Real Madrid remporte la supercoupe d'Europe en s'imposant face au FC Séville

Le Real Madrdi a remporté mardi soir la supercoupe d’Europe de football en s’imposant 3 buts à 2, après prolongations, face au FC Séville. Les Madrilènes avaient ouvert la marque à la 21e minute grâce à une belle frappe d’Asensio, avant d’être rejoints par les Sévillans peu avant la mi-temps sur un tir croisé de Franco Vazquez. Les Andalous ont inscrit leur second but sur un penalty botté par l’Ukrainien Yevhen Konoplyanka à la 72e minute, mais Sergio Ramos est parvenu à offrir les prolongations au Real en égalisant de la tête à la 93e.
Après trois minutes lors de la première mi-temps des prolongations, le défenseur sévillan Kolodziejczak a écopé d’une deuxième jaune pour une faute sur Lucas Vazquez. Le Real a ensuite profité de sa supériorité numérique et multiplié les occasions. Daniel Carvajal a finalement offert la victoire aux Madrilènes à la 119e minute.
Le FC Séville s’incline pour la 3e fois consécutive lors de la supercoupe d’Europe.
L’entraîneur du Real, Zinedine Zidane, était privé pour ce match de plusieurs stars de son équipe. Cristiano Ronaldo, Pepe, Gareth Bale et Toni Kroos n’étaient en effet pas présents au Lerkendael Stadion de Trondheim, en Norvège.

Partager l'article

09 août 2016 - 23h55