Super Formula – Stoffel Vandoorne sur le podium pour ses débuts à Suzuka

Stoffel Vandoorne, 3e de la manche d’ouverture du championnat, est monté sur le podium de Suzuka pour ses débuts en Super Formula japonaise, dimanche. La victoire est revenue au Japonais Naoki Yamamoto (Mugen Honda), échappé dès le départ, dont l’avance sur son compatriote Yuji Kunimoto (Cerumo Toyota), 2e, atteignait presque 12 secondes sous le drapeau à damiers. Vandoorne (Dandelion Honda), 4e sur la grille de départ, a terminé à la 3e place grâce à un dépassement réussi sur Yuhi Sekiguchi, qui s’est finalement classé 14e à cause d’un stop-and-go de 10 secondes.
Vandoorne, pilote de réserve de McLaren en F1, où il a conquis un point au GP du Bahrein suite au forfait de Fernando Alonso, a signé le meilleur tour en course en 1:39.873. Il est le seul pilote à avoir tourné en moins de 100 secondes.
Takashi Kogure a terminé 4e devant Koudai Tsukakoshi, tandis que James Rossiter a dépassé André Lotterer en fin de course pour lui ravir la sixième place.
Bertrand Baguette (Nakajima Racing) a lui fini 8e à 31 secondes du vainqueur, et récolté un point durement conquis après une lutte sans merci avec Tomoki Nojiri.
La 2e manche se disputera fin mai à Okayama.

Partager l'article

24 avril 2016 - 12h05