facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

"Sully" continue à planer en tête du box-office

« Sully », le film de Clint Eastwood sur le pilote héroïque qui avait posé en douceur son Airbus A320 sur l’Hudson en 2009 à New York, continuait à planer en tête du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine sur les écrans. Selon des chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations, « Sully », dont le personnage principal Chesley Sullenberger est incarné par Tom Hanks, a récolté 21,7 millions de dollars ce week-end et 70,2 millions depuis sa sortie.

Le film d’horreur « Blair Witch », d’Adam Wingard avec Brandon Scott et Callie Hernandez, troisième opus de la série dix-sept ans après la sortie du « Projet Blair Witch », récolte 9,6 millions de dollars pour son premier week-end sur les écrans. « Blair Witch » raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui décident de s’aventurer dans la forêt de Black Hills, dans le Maryland, pour élucider les mystères entourant la disparition en 1994 de la soeur de l’un d’eux que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Celle-ci s’avère bien réelle et plus terrifiante encore.
« Bridget Jones Baby », également une nouveauté avec Renée Zellweger et Patrick Dempsey, gagne 8,6 millions de dollars. Cette comédie romantique narre la vie d’une femme qui se retrouve célibataire à 40 ans passés, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de deux hommes et tombe enceinte sans savoir duquel des deux.

« Snowden », thriller d’Olivier Stone avec Joseph Gordon-Levitt, est quatrième avec 8 millions de dollars pour sa sortie. Il retrace la croisade d’Edward Snowden, ancien consultant de la NSA en fuite en Russie contre l’intrusion par les agences d’espionnage américaines dans la vie privée des citoyens.
Le film d’horreur, « Don’t Breathe – La maison des ténèbres » tombe à la cinquième place avec 5,6 millions de dollars en quatrième semaine (75,4 millions au total).

Suivent au classement:
6. « When the Bough Breaks », thriller à budget modeste, qui récolte 5,5 millions de dollars (22,6 millions au total sur deux semaines), met en scène un couple qui ne peut avoir d’enfant. Et la mère porteuse qu’ils recrutent finit par devenir dangereuse.
7. La superproduction « Suicide Squad », avec Will Smith et Jared Leto recule au septième rang avec 4,7 millions de dollars, portant le total des recettes à 313,8 millions sur sept semaines.
8. Le film d’animation « Robinson Crusoé » récolte 2,8 millions de dollars (6,8 millions en huit semaines).
9. « Kubo et l’armure magique », mêlant animation en volume (« stop motion ») et numérique, arrive neuvième avec 2,5 millions de dollars (44,2 millions en six semaines).
10. « Peter et Elliott le dragon », également un film d’animation, tombe à la dixième place, engrangeant 2,2 millions de dollars (73,0 millions en six semaines).

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

29 mars 2017 Experts tués en RDC: l'ONU fera tout pour que justice soit rendue

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a confirmé mardi soir que les corps découverts en République démocratique du Congo (RDC) étaient bien ceux de deux experts de l’ONU, assurant que les Nations unies feraient « tout leur possible p lire plus

Belga

29 mars 2017 Totalement paralysé, il réussit à se servir de son bras grâce à des implants cérébraux

Près de dix ans après un accident de vélo, un Américain paralysé à partir des épaules peut à nouveau utiliser son bras et sa main droite pour boire ou manger, grâce à une nouvelle neuroprothèse saluée comme une « premi lire plus

Belga

29 mars 2017 L'aéroport londonien de Stansted bloqué par une manifestation anti-expulsions

La piste d’atterrissage de l’aéroport londonien de Stansted a été temporairement bloquée mardi soir en raison d’une manifestation visant, selon les organisateurs, à empêcher des expulsions vers le Nigeria. Huit vols ont été détourn lire plus

Belga

29 mars 2017 Quatre banques françaises et l'assureur AXA financent la colonisation israélienne

Les quatre premières banques françaises et l’assureur AXA financent la colonisation des Territoires palestiniens par Israël via leurs participations dans des banques et des entreprises israéliennes actives dans les colonies, affirme un rapport de la Fédération lire plus

Belga

29 mars 2017 Scandale d'eau contaminée à Flint: les tuyaux en plomb seront remplacés

Un juge fédéral a approuvé mardi un règlement qui oblige les autorités américaines à payer 97 millions de dollars dans un procès sur la contamination de l’eau potable dans la ville américaine de Flint, exigeant que tous les tuyaux de plo lire plus

Belga

29 mars 2017 USA: des condamnés à mort contestent leur exécution groupée

Des condamnés à mort dans l’Etat américain de l’Arkansas ont saisi la justice mardi pour contester l’avancement et le regroupement de leurs dates d’exécution sur une période de dix jours en avril. « Ce calendrier effréné imposé par l’Etat cause lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/