facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Suède: un viol en réunion diffusé en direct sur Facebook

Trois jeunes hommes soupçonnés d’avoir violé une jeune femme en direct sur Facebook ont été placés en garde à vue, a annoncé la police suédoise, qui a lancé un appel lundi pour récupérer les images. Les trois suspects, âgés de 18, 20 et 24 ans, ont été interpellés dimanche matin dans un appartement d’Uppsala, à 70 km au nord de Stockholm, en présence de leur victime, âgée de 30 ans, grâce à des membres du groupe Facebook sur lequel le viol était diffusé, qui ont alerté la police. Ce groupe fermé compte 60.000 membres.

Josefine Lundgren, 21 ans, est l’une des premières à avoir alerté les autorités. Selon elle, le suspect de 24 ans, un délinquant récidiviste considéré par la police comme le principal auteur des faits, « a arraché les vêtements » de sa victime avant de la violenter.

Par ailleurs, l’agresseur « avait apparemment tout filmé et pris des photos qu’il a mises sur (le service de messagerie) Snapchat », a-t-elle expliqué au quotidien Expressen.

Les enquêteurs ont lancé un appel lundi au cours d’une conférence de presse afin de récupérer les images de l’agression auprès d’internautes qui les auraient sauvegardées.

« Nous avons certaines images fixes et mobiles. Mais nous n’avons pas d’images montrant l’agression elle-même », a expliqué Magnus Berggren, vice-procureur en chef à Uppsala.

Le film n’est plus disponible sur Facebook mais a circulé sur internet. Les médias suédois ont diffusé des extraits montrant au moins l’un des suspects tenant un revolver.

Selon le magistrat, d’autres chefs d’accusation pourraient être retenus à l’encontre des agresseurs présumés, en plus de celui de viol aggravé, en particulier le délit d’atteinte à l’intégrité de la personne.

Dans un courrier électronique à l’AFP, le service de communication de Facebook pour les pays nordiques a dénoncé « un crime répugnant ».

« Nos équipes travaillent nuit et jour pour vérifier les contenus signalés par les utilisateurs » et Facebook coopère systématiquement avec la police dans les enquêtes pénales, a-t-il précisé.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 août 2017 L'ancien président de la Chambre Erik Vankeirsbilck est décédé

L’ancien président de la Chambre Erik Vankeirsbilck (CVP, aujourd’hui CD&V) s’est éteint à l’âge de 87 ans. Il est décédé à l’hôpital, où il avait été emmené lundi à la suite d’une crise cardiaque. N lire plus

Belga

17 août 2017 Les Etats-Unis sont "en guerre économique" avec la Chine

Les Etats-Unis sont « en guerre économique » avec la Chine, déclare Steve Bannon, le controversé conseiller stratégique du président américain Donald Trump, dans un entretien publié mercredi, et la confrontation avec la Corée du Nord sur le nucl lire plus

Belga

17 août 2017 Météo – Averses et risques d'orage jeudi

Jeudi, des périodes de pluie et d’averses balayeront le pays progressivement depuis l’ouest. L’après-midi, il pourrait même y avoir un risque d’orage, averti l’IRM. Une perturbation, se déplaçant lentement de la côte vers l’Ardenne, sera à l’origine de lire plus

Belga

17 août 2017 Il n'y aura pas de guerre sur la péninsule, assure le président sud-coréen

Le président sud-coréen Moon Jae-In a assuré jeudi qu’il n’y aurait pas de guerre sur la péninsule coréenne en dépit des tensions exacerbées autour des programmes nucléaire et balistique nord-coréens. « Tous les Sud-Coréens ont tra lire plus

Belga

17 août 2017 Emma Stone actrice la mieux payée du monde

La star américaine oscarisée Emma Stone est devenue l’actrice la mieux payée du monde, surpassant Jennifer Lawrence, d’après un classement annuel du magazine Forbes publié mercredi. Elle a remporté l’an passé 26 millions de dollars, toutefois dans le lire plus

Belga

17 août 2017 Des manoeuvres américano-coréennes allégées réduiraient les tensions, selon Moscou

L’allègement des manoeuvres militaires prévues à partir de lundi entre la Corée du Sud et les Etats-Unis, à défaut d’une annulation, permettrait de réduire les tensions avec la Corée du Nord, a estimé mercredi l’ambassadeur russe lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/