Suède : Ibrahimovic et Källström absents à l'entraînement

Le capitaine et buteur de l’équipe nationale de Suède de football Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain), 34 ans, et le milieu de terrain Kim Källström (Grasshopper Zürich), 33 ans, n’ont pas participé à l’entraînement collectif de leur équipe dimanche à Saint-Nazaire, deux jours après sa défaite, 0-1, contre l’Italie à Toulouse, lors de la 2e journée du Groupe E. Renseignements pris auprès d’un porte-parole de la délégation, aucun des deux joueurs qui ont suivi un programme individuel à l’écart du groupe, ne serait toutefois blessé. La Suède se prépare en vue du choc de mercredi à Nice (21h00) contre la Belgique. Mais seule la Suède a une obligation de victoire pour assurer sa qualification en 1/8e de finale, vu qu’en cas de nul son sort dépendrait du score de l’autre match (Italie – Irlande à Lille).

Pontus Jansson, défenseur central de Torino, qui est réserviste, plaide pour une diminuation de la pression sur les épaules d’Ibrahimovic, n’ayant marqué ni contre l’Irlande (1-1), ni contre l’Italie (0-1).

« On doit évidemment essayer de jouer autant que possible sur lui, et mieux, mais pas seulement », a-t-il en effet insisté.

Partager l'article

19 juin 2016 - 17h50