Succès du 9e Namuraid et peu d'incidents malgré la chaleur

La 9e édition du Namuraid, le triathlon « made in Namur », s’est bien déroulée dans l’ensemble dimanche malgré la chaleur. 1.700 participants (soit 850 équipes de deux) s’étaient inscrits et seule une cinquantaine ne se sont pas présentés, a indiqué lundi un des organisateurs, Jean-Denis Weynants. Les inscriptions ouvertes le 1er janvier 2016 avaient affiché « complet » seulement trois jours plus tard. Chaque année, Namuraid attire environ 200 participants supplémentaires depuis sa création en 2008. Les participants s’affrontaient dans trois épreuves: 4 kilomètres de kayak, 8 kilomètres (deux fois 4 kilomètres) de course à pied notamment à la Citadelle, et 27 kilomètres de VTT. L’organisateur ne déplore aucun incident grave malgré la chaleur. « Soit il s’agissait d’incidents minimes, soit ils ont été pris en charge très rapidement », note-t-il.

A la suite des pluies qui s’étaient abattues dans la région ces dernières semaines, l’épreuve de kayak sur la Meuse aurait pu être supprimée mais ça n’a pas été le cas, au grand bonheur des participants qui ont pu bénéficier d’un peu de fraîcheur. Les averses de ces dernières semaines n’ont pas non plus eu d’influence sur la qualité des parcours VTT et de la course à pied.

Environ 200 bénévoles ont oeuvré au bon fonctionnement de l’événement (ravitaillement sur le parcours ainsi que sur le site de l’esplanade de la Citadelle d’où partaient les participants, signalisation, etc). Les organisateurs se rassembleront prochainement pour un débriefing et déjà réfléchir à la 10e édition durant laquelle il pourrait y avoir quelques surprises.

Partager l'article

11 juillet 2016 - 15h55