"Suburbicon", prochain film de George Clooney, se montrera cet automne

La réalisation de la star hollywoodienne, écrite par les frères Coen, sortira sur les écrans nord-américains le 3 novembre prochain, a annoncé le studio Paramount. Chantage, trahisons et humour grinçant devraient rythmer ce long-métrage réunissant Matt Damon, Julianne Moore et Josh Brolin. « Suburbicon » plantera son décor dans une banlieue paisible et aisée des Etats-Unis dans les années 50. L’une des familles, sans aucun problème, va être emportée dans une spirale faite de chantage, de vengeance et de trahisons après un cambriolage qui a viré au drame.

Ce scénario, les frères Coen l’ont en tête depuis une trentaine d’années. L’histoire de « Suburbicon » a démarré au milieu des années 80, après la sortie de « Sang pour sang », leur premier long métrage, puis a été laissée à l’abandon jusqu’en 2005, lorsque George Clooney a repris le projet à son compte. Il a ensuite fallu dix ans de plus avant que la star hollywoodienne ne passe à l’action. Entre-temps, l’acteur a retrouvé les réalisateurs pour « Burn After Reading » et « Avé, César » (2016).

Pour mettre en scène son sixième film, George Clooney s’est entouré de quelques amis, à commencer par Matt Damon, qu’il a déjà dirigé dans « Monuments Men » après leur rencontre dans la saga « Ocean’s Eleven » de Steven Soderbergh. Josh Brolin, Julianne Moore et Oscar Isaac apparaîtront à ses côtés dans ce film mis en musique par une autre connaissance du réalisateur, le Français Alexandre Desplat.

Partager l'article

28 mars 2017 - 14h35