Starbucks veut doubler ses cafés en Chine d'ici 2021

La chaîne américaine de cafés Starbucks a annoncé mercredi vouloir doubler le nombre de ses cafés d’ici 2021 en Chine, qui pourrait devenir son premier marché dans les prochaines années. Starbucks a connu une expansion rapide en Chine où il a ouvert son premier café il y a 17 ans. En 2011, il n’y détenait que 400 cafés, chiffre qu’il a multiplié par près de six pour atteindre 2.300 aujourd’hui.

Le groupe espère désormais compter 5.000 cafés en 2021, selon un communiqué. Signe de l’importance que revêt Pekin et son près d’un milliard et demi d’habitants, Starbucks a créé un poste de patron pour la Chine et y a nommé une cadre ayant occupé différents postes au sein du groupe en Asie-Pacifique.

La promotion de Belinda Wong confirme le choix de Starbucks de déléguer aux talents locaux la gestion des cafés, notamment pour choisir des saveurs offertes aux clients.

Après avoir eu du mal à s’imposer dans des pays comme l’Australie, Starbucks se repose depuis sur les goûts des consommateurs locaux et a renoncé à répliquer à l’aveugle les produits offerts aux Etats-Unis.