Star Wars "Rogue One": Dark Vador, le retour à l'écran

Dark Vador et sa lourde respiration si caractéristique vont revenir sur le grand écran en décembre dans « Rogue One: A Star Wars Story », confirme la nouvelle bande annonce de cet épisode dérivé de la grande saga spatiale. Quelques notes de la marche impériale dans la première bande-annonce en avril laissaient espérer le retour à l’écran de l’ancien Jedi, devenu l’incarnation du mal dans la galaxie très très lointaine.

On le voit de dos, respirant lourdement, pendant une petite seconde, à la toute fin de cette nouvelle bande-annonce.

Il n’avait pas été aperçu vivant depuis 10 ans, son crâne faisant une furtive apparition dans « Le réveil de la Force » sorti en décembre 2015.

Dévoilée jeudi soir en exclusivité pendant le programme olympique de la chaîne NBC, la nouvelle bande-annonce plonge le spectateur dans l’univers familier de Star Wars mais avec de nouveaux personnages.

Chronologiquement, l’aventure se déroule avant « La Guerre des étoiles », long-métrage sorti en 1977.

Parmi les vedettes de ce film au casting multiculturel (Diego Luna, Riz Ahmed, Jiang Wen, Donnie Yen…), figure l’acteur oscarisé Forest Whitaker.

Ce « spin-off » sort le 14 décembre en France et le 16 aux Etats-Unis.

« Star Wars: Le réveil de la force » a récolté plus de 2 milliards de dollars en tickets de cinéma dans le monde entier depuis sa sortie fin 2015. Les analystes prédisent un avenir aussi glorieux à ce nouveau film, qui devrait dominer le box-office à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Partager l'article

12 août 2016 - 17h50