"Star Trek Sans limite" largement en tête du box-office nord-américain

« Star Trek Sans limites », treizième opus de la saga qui fête ses cinquante ans, a pris largement la tête du box-office ce week-end pour sa sortie dans les salles nord-américaines, selon les estimations provisoires publiées dimanche par la société Exhibitor Relations. Cette production réalisée par Justin Lin avec Chris Pine, Zachary Quinto et Simon Pegg, a engrangé 59,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche, une des meilleures performances de l’été pour une sortie. Ce dernier Star Trek revient aux origines de la saga en mettant l’accent sur l’exploration et la découverte de mondes étranges. Dans ce dernier volet, le capitaine James Kirk visite une planète où il agit comme une sorte d’ambassadeur pour conclure un traité de paix entre deux peuples ennemis.

Les héros du film d’animation « Comme des bêtes », qui narre les aventures d’animaux livrés à eux-mêmes quand leurs maîtres quittent le domicile, sont tombés à la seconde place, récoltant 29,3 millions pour leur troisième semaine sur les écrans et 260,7 millions au total. « Dans le Noir », un film britannique d’épouvante prend la troisième place pour sa sortie dans les cinémas nord-américains avec 21,6 millions de dollars. Produit par David Sandberg avec Billy Burke, le film raconte l’histoire d’une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.

Il partage la troisième place ex-aequo avec les chasseurs de « S.O.S Fantômes » dont le premier opus il y a 30 ans avait fait un tabac mais n’a rencontré cette fois qu’un succès mitigé. Il a également obtenu 21,6 millions de dollars ce week-end et 86,9 millions en deux semaines. Le film d’animation « L’âge de glace: les lois de l’univers », de Mike Thurmeier et de Galen Chu avec Gérard Lanvin et Elie Semoun s’est situé au cinquième rang pour sa sortie, récoltant 21 millions de dollars. Ce film relate la quête de l’écureuil Scrat pour attraper son insaisissable gland qui le catapulte dans l’espace, où il déclenche une série d’événements cosmiques qui vont bouleverser et menacer le monde de l’Âge de Glace.

Suite du top dix: 6. « Le Monde de Dory », 7,2 millions de dollars (460,1 millions). 7. « Tarzan », 6,4 millions de dollars (115,8 millions). 8. « Hors contrôle », 4,4 millions de dollars (40,3 millions). 9. « Hillary’s America: the secrets of the democratic party », 3,7 millions (74,8 millions). 10. « Infiltrator », 3,2 millions (12,2 millions).

Partager l'article

25 juillet 2016 - 07h35