Série TV: "Babylon Berlin", un polar allemand à la conquête de l'Europe

« Babylon Berlin », une série policière dans l’Allemagne des années 1920, se lance à la conquête de l’Europe à partir du 13 octobre 2017 sur Sky Deutschland, a indiqué à l’AFP jeudi Beta Film, une des sociétés productrices. La série a été adaptée du roman de l’Allemand Volker Kutscher et réalisée par Tom Tykwer (« Le Parfum »), Henk Handloegten et Achim von Borries.

« Il n’y a pas un seul épisode qui n’ait été écrit à six mains », a souligné Tom Tykwer.

« Babylon Berlin » – 16 épisodes – a coûté au total 40 millions d’euros, a indiqué à l’AFP une porte-parole de Beta Film qui l’a produite avec X Film Creative Pool, ARD, Sky.

La série, qui a exigé trois années d’écriture et 180 jours de tournage, selon Beta Film, suit le jeune enquêteur de police Gedeon Rath, incarné par Volker Bruch (« Confession d’un enfant du siècle ») dans le Berlin de 1929.

Après Sky Deutschland, le programme sera diffusé en 2018 sur le réseau Sky UK, Sky Italy, sur la plateforme MovieStar/Telefonica en Espagne, en Belgique sur Telenet, sur la chaîne publique suédoise SVT, sur la norvégienne NRK, la danoise DR, la finnoise Yle et l’islandaise RUV.

« D’autres chaînes aux Etats-Unis, en Europe y compris françaises et en Amérique sont encore en négociations et sur le point d’aboutir », selon la porte-parole de Beta Film qui a refusé de les nommer dans l’immédiat.

Partager l'article

10 février 2017 - 08h05