facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Spotify dit avoir passé la barre des 30 millions d'abonnés

Le leader des services de musique en streaming Spotify a annoncé lundi avoir passé la barre des 30 millions d’abonnés, un chiffre qui va continuer d’augmenter puisque le site veut s’implanter dans davantage de pays. L’annonce du passage de ce chiffre symbolique a été faite par le directeur exécutif Daniel Elk, qui commentait la visite historique du président américain Barack Obama à Cuba.
« Nous avons 30 millions d’abonnés, mais aucun à Cuba… pour le moment. C’est tellement cool de voir Cuba s’ouvrir », a tweeté l’entrepreneur suédois de 33 ans.
Le streaming, qui permet d’écouter de la musique en flux sans téléchargement sur internet, est en pleine expansion et a transformé le paysage de l’industrie musicale, avec de plus en plus de sites avides de concurrencer le leader du marché Spotify.
Les observateurs estimaient depuis quelque temps que Spotify s’approchait de la barre des 30 millions d’abonnés mais l’entreprise ne diffuse pas de chiffres régulièrement.
Les derniers qu’elle avait communiqués remontaient à juin dernier, quand Spotify avait dit avoir 20 millions d’abonnés payants, et 75 millions d’utilisateurs réguliers.
Spotify laisse un accès libre aux internautes s’ils acceptent des pages de publicité entre les morceaux qu’ils écoutent. Le service coûte sinon 9,99 dollars par mois aux Etats-Unis.
L’entreprise est valorisée à hauteur de 8 milliards de dollars et est présente à l’heure actuelle dans 58 pays, la plupart des pays développés, à l’exception de quelques pays en voie de développement d’Amérique du Sud.
Apple Music, lancé en juin dernier par le géant de l’informatique, est rapidement devenu le deuxième service le plus écouté, avec 11 millions d’abonnés annoncés le mois dernier.
Deezer, basé à Paris, est fort en Europe mais reste très peu présent aux Etats-Unis. Il compte 6 millions d’utilisateurs payants.
Rhapsody, le tout premier à s’être lancé sur le marché, dès 2001, comptait lui 3,5 millions d’abonnés en décembre.
Enfin, Tidal, lancé notamment par le rappeur Jay-Z et d’autres vedettes de la musique, qui vante une qualité d’écoute supérieure, avait annoncé 1 million d’abonnés en septembre et n’a pas donné d’autres chiffres depuis.
Devant tant de concurrence, Spotify a récemment ajouté des contenus vidéo à sa plateforme.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

22 août 2017 Les conséquences de la grèvede Swissport seront encore sensibles mercredi

Même si un accord est conclu entre la direction de Swissport et les syndicats, les conséquences de la grève se feront encore sentir mercredi. « Nous maintenons le conseil de voyager autant que possible avec un bagage à main », explique Nathalie Van Impe, porte-parole de Brus lire plus

Belga

22 août 2017 L'imam de Ripoll a voyagé plusieurs fois vers la Belgique

L’imam espagnol Abdelbaki Es Satty, qui est suspecté d’être le cerveau des attentats de Barcelone et de Cambrills, n’a pas uniquement séjourné de janvier à mars 2016 en Belgique mais s’est rendu plusieurs fois dans le pays ainsi qu’en France, indique mardi la VRT se lire plus

Belga

22 août 2017 Anderlecht prête son gardien Davy Roef à Waasland-Beveren

Anderlecht a prêté son gardien Davy Roef à Waasland-Beveren jusqu’à la fin de la saison, a annoncé mardi le club champion de Belgique sur son site internet. Roef, qui avait succédé à Silvio Proto, parti à Ostende dans les buts du Sporting lire plus

Belga

22 août 2017 Mondiaux de badminton: Moreels éliminé d'entrée, Dierickx-Golinski qualifiés

Maxime Moreels a été éliminé dès le premier tour des championnats du monde de badminton, mardi, à Glasgow en Ecosse. Moreels, 26 ans, 89e au classement mondial, s’est incliné 21-9, 21-12 devant le Hongkongais Ka Long Angus Ng, 9e joueur du monde, 23 a lire plus

Belga

22 août 2017 Les Britanniques veulent une collaboration étroite avec les systèmes juridiques européens

Les systèmes juridiques britannique et européens doivent continuer à bien fonctionner ensemble après le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne, écrit le gouvernement britannique mardi dans un nouveau « document de partenariat » (partnership paper) lire plus

Belga

22 août 2017 Grave accident de chemin de fer en gare de Maffle

Un grave accident ferroviaire s’est déroulé mardi après-midi en gare de Maffle (Ath, Hainaut), où une personne a été fauchée par un train faisant la liaison entre Jurbise et Ath. Très grièvement blessée, la victime a ét lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/