Split reste en tête du Box Office pour sa deuxième semaine

Le nouveau thriller de M. Night Shyamalan, « Split », s’est maintenu en tête du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine dans les salles, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations. Le dernier film du réalisateur du « Sixième sens » a remporté 26,2 millions de dollars et 77,9 millions sur deux semaines. Une nouveauté, « Mes vies de chien », prend la deuxième place pour sa sortie empochant 18,4 millions de dollars. Cette comédie de Lasse Hallström avec Dennis Quaid et Britt Robertson est l’histoire du chien Bailey qui fait tout pour retrouver son maître adoré.

« Les figures de l’ombre », qui narre le rôle clé joué par des mathématiciennes noires géniales dans la conquête spatiale américaine aux temps de la ségrégation, se maintient au troisième rang, engrangeant 14 millions de dollars et 104 millions en six semaines. Ce long-métrage acclamé avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monae est l’un des favoris dans la course aux Oscars.

« Resident Evil: The final Chapter », 6ème et dernier volet d’une saga commencée en 2002, de Paul WS Anderson avec Milla Jovovich et Ali Larter, se classe à la quatrième place du Box Office pour sa sortie dans les salles, récoltant 13,8 millions de dollars. Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté: Le Hive à Raccoun City.

La comédie musicale romantique « La La Land », phénomène des Golden Globes avec un record de sept statuettes et favori des Oscars, reste en cinquième position après avoir perdu trois rangs, obtenant 12 millions (106,5 millions en huit semaines).

Le reste du « top ten »:
6 – « xXx: Reactivated », troisième opus de la franchise « Xander Cage », a pris 8,2 millions de dollars de recettes ce weekend et 33,5 millions en deux semaines.
7 – « Tous en scène », le film d’animation de Garth Jennings, récolte 6,2 millions pour sa sixième semaine et 257,4 millions au total.
8 – « Rogue One », dernier opus de la saga intergalactique « Star Wars » empoche 5,1 millions et 520 millions en sept semaines.
9 – « Monster Cars » raconte les aventures de Tripp qui se lie d’amitié avec un monstre appelé Critch (4,1 millions et 28,1 millions au total).
10 – « Gold », qui fait son entrée dans les salles et récolte 3,4 millions de recettes pour sa première semaine, est un thriller d’aventure de Stephen Gaghan avec Matthew McConaughey et Bryce Dallas Howard. Le film narre l’histoire d’un explorateur magouilleur qui s’associe avec un géologue pour trouver de l’or au fin fond de la forêt vierge indonésienne.

Partager l'article

30 janvier 2017 - 07h50