Soudal Classics – Le 'one-man-show' victorieux de Toon Aerts à Louvain

Malgré une chute dans le final, Toon Aerts (Telenet-Fidea) a remporté avec brio le cyclo-cross de Louvain, 4e étape de la Soudal Classics, dimanche. Toon Aerts, 22 ans, a réussi un joli ‘one-man-show’ en prenant très tôt les commandes de la course. Malgré une chute en fin de parcours, il s’impose avec 14 secondes d’avance sur son co-équipier Tom Meeusen. Vincent Baestaens a remporté le sprint pour la 3e place à 1:17.
Sven Nys, se plaignant du dos à la suite d’un petit accrochage en début de course, a terminé 6e, à 1:45 de Toon Aerts succède au palmarès au Néerlandais Mathieu van der Poel. A l’instar de Wout van Aert, Kevin Pauwels et un autre Néerlandais Lars van der Haar, le champion du monde avait fait l’impasse sur le rendez-vous louvaniste pour se préserver en vue des championnats nationaux le week-end prochain.
Chez les dames, la victoire est revenue à la Néerlandaise Sophie De Boer privant les Belges de succès, à commencer par Sanne Cant, 2e et Ellen Van Loy, 3e.
Alessio Dhoore a gagné la course chez les juniors devançant, dans un sprint à deux, Toon Vandebosch. Chez les débutants, Arno van den Broeck s’est montré le plus fort devant Niels Vandeputte.
La 5e et dernière manche de la Soudal Classics se déroulera le 24 février avec le Cyclo-cross Masters de Waregem.

Partager l'article

03 janvier 2016 - 16h45