Sortie de l'hôpital, Mireille Darc a "repris goût à la vie"

Mireille Darc, victime de deux hémorragies cérébrales consécutives en septembre, a indiqué mercredi sur RTL qu’elle allait « très très bien » et qu’elle avait « repris goût à la vie ». « J’ai eu un problème du cerveau, je n’étais plus vivante. Je n’arrivais pas à aller de l’avant, je n’arrivais pas à revivre. Ca, ça m’a fait très très peur (…) Je me disais +c’est pas possible, ça ne peut pas se terminer, ma vie ne peut pas se terminer comme ça+ », a-t-elle raconté.

« J’ai été à Sainte-Anne. A Sainte-Anne ça a été très dur .. on s’occupe du cerveau, mais on n’est pas grand-chose, on vous le dit. On vous dit +mangez parce que vous n’avez peut-être pas pour longtemps à vivre donc il faut que vous mangiez, que vous fassiez du sport+, comment faire du sport quand on ne peut pas ? », a-t-elle poursuivi.

L’actrice de 78 ans, qui était sortie de l’hôpital fin décembre, marche désormais avec une canne.

Interrogée sur la reprise d’une activité professionnelle ou culturelle, elle a répondu : « pendant le temps où j’étais à l’hôpital, j’ai fait un documentaire sur l’excision, je donnais des instructions à une monteuse et elle faisait le documentaire comme si c’était moi qui le faisait en même temps qu’elle ».

« Je reviens parmi vous », a-t-elle confié à Paris-Match dont elle fait la une cette semaine.

Partager l'article

31 mars 2017 - 10h10