Soleil, nuages et chaleur au menu du week-end

Le temps restera généralement sec vendredi après-midi sauf sur le nord et l’est du pays où les nuages pourraient toutefois laisser échapper quelques gouttes, indique l’IRM. Les températures seront proches des normales saisonnières avec des maxima autour de 20 ou 21 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne ainsi qu’au littoral, et de 22 à 24 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest avec des rafales autour de 40 ou 50 km/h. Vendredi soir, les champs nuageux resteront souvent nombreux sur le nord du pays où ils pourraient encore donner lieu à une dernière petite ondée. La nuit sera sèche. Quelques bancs de brume ou de brouillard pourront se former sur les reliefs de l’Ardenne en fin de nuit. Les minima seront compris entre 11 et 15 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur ouest à sud-ouest.

Samedi, le temps restera généralement sec avec une alternance de périodes ensoleillées et de passages plus nuageux. Ceux-ci devraient être plus nombreux sur nord et l’est du pays. Il fera chaud avec des maxima affichant des valeurs comprises entre 20 degrés dans les Hautes-Fagnes et 26 degrés en plaine sous un vent modéré à assez fort au littoral de secteur ouest à sud-ouest. La nuit de samedi à dimanche sera peu nuageuse et très douce avec des minima variant de 12 à 17 degrés.

La journée de dimanche débutera sous le soleil avant le retour des nuages dans le courant de l’après-midi. Ceux-ci pourraient donner lieu localement à une averse ou un orage. Il fera chaud avec des maxima autour de 23 degrés en Hautes-Fagnes, de 26 degrés à la côte et jusque 29 degrés en Campine. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest.

Lundi, le ciel sera très nuageux avec quelques pluies ou ondées avant le retour de quelques éclaircies à partir de l’ouest. Les maxima seront compris entre 18 et 21 degrés, sous un vent modéré à assez fort de secteur sud-ouest.

De mardi à vendredi, le temps deviendra de plus en variable au fil des jours avec des maxima inférieurs à 20 degrés.