facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Sofia Vergara garde sa couronne d'actrice télé la plus payée au monde

L’américano-colombienne Sofia Vergara, star de la sitcom « Modern Family », reste pour la cinquième année d’affilée l’actrice de télévision la mieux payée du monde, avec 43 millions de dollars empochés l’an dernier, selon un classement du magazine Forbes. Si le rôle de Sofia Vergara dans la série comique ont fait d’elle l’une des célébrités les plus populaires au monde, ce sont surtout les contrats publicitaires et de licences, notamment pour un shampoing anti-pelliculaire, qui l’ont propulsée au sommet du classement.
La comédienne de 44 ans -qui a gagné plus d’argent que toute star masculine du petit écran- est suivie par Kaley Cuoco, 30 ans, interprète de Penny dans une autre sitcom, « The Big Bang Theory »: elle a gagné 24,5 millions de dollars sur les douze mois clôturés en juin. Soit presque deux fois moins que Sofia Vergara.
Mindy Kaling, 37 ans, vedette de la série comique « The Mindy Project », a bondi de la huitième à la troisième place, gagnant 15 millions de dollars.
Ellen Pompeo (« Grey’s Anatomy ») et Mariska Hargitay (« New York Unité Spéciale ») sont quatrièmes ex aequo avec des revenus de 14,5 millions de dollars.
Kerry Washington (« Scandal ») suit avec 13,5 millions, puis la canadienne Stana Katic, vedette de « The Castle » (12 millions).
La star de Bollywood Priyanka Chopra, qui incarne une agent de la police fédérale (FBI) dans la série criminelle « Quantico », entre pour la première fois dans le top dix, s’insérant à la huitième place avec 11 millions de dollars.
Star de la saga « The Good wife », Julianna Margulies est neuvième (10,5 millions).
Julie Bowen, qui joue au côté de Sofia Vergara dans « Modern Family », ferme le top dix avec 10 millions.
« Au total, les quinze vedettes de télévision les mieux payées ont engrangé conjointement 208,5 millions entre juin 2015 et juin 2016, soit 43,5 millions de plus qu’un an auparavant », souligne Forbes.
Côté cinéma, les dix actrices les mieux payées du monde ont collectivement gagné 205 millions de dollars sur les douze mois précédant le 1er juin, toujours d’après Forbes, avec en tête Jennifer Lawrence (46 millions).
Chez les acteurs du grand écran, c’est Dwayne Johnson qui mène le classement et les 10 premiers ont empoché collectivement 456,5 millions de dollars. C’est plus de deux fois et demi plus que leurs consoeurs, d’où un débat brûlant à Hollywood sur l’écart de paie homme-femme.
La liste des acteurs de télévision les mieux payés du monde sera publiée par Forbes la semaine prochaine.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 juillet 2017 Budget fédéral: un gouvernement d'affaires qui foncent, selon la N-VA

Les partis de la majorité ont tous affiché jeudi leur satisfaction devant l’accord conclu dans la nuit de mardi à mercredi à propos du budget 2018 et des réformes socio-économiques. Pour certains, cet « accord de l’été » s’apparente à un n lire plus

Belga

27 juillet 2017 L'interprète de Hot Pie dans "Game of Thrones" lance sa propre boulangerie

L’acteur britannique Ben Hawkey, connu pour jouer le rôle du cuisinier Hot Pie dans la série « Game of Thrones », a ouvert une boulangerie éphémère à Londres en collaboration avec l’entreprise Deliveroo, a rapporté mercredi le journal NME. Les fans de « G lire plus

Belga

27 juillet 2017 Trois jours de métal à la 10e édition du festival Alcatraz avec la présence Korn

La 10e édition du festival de métal Alcatraz Hard Rock & Metal Festival aura lieu du 11 au 13 août prochain à Courtrai. Le groupe américain Korn clôturera cette édition qui se déroule cette année sur trois jours et deux podiums. Au tot lire plus

Belga

27 juillet 2017 Trois personnes refusées à Tomorrowland peuvent s'y rendre en subissant un contrôle

Trois personnes dont l’entrée leur avait été refusée à Tomorrowland à la suite d’un screening de la police peuvent se présenter à l’entrée du festival pour son second week-end mais doivent subir un nouveau contrôle de police. Celle lire plus

Belga

27 juillet 2017 Le PS se dit constructif, malgré les "traficotages arithmétiques" du MR et du cdH

Le chef de groupe PS au parlement wallon Christophe Collignon a dénoncé jeudi, à l’issue du bureau de l’assemblée, les « traficotages arithmétiques » du MR et du cdH pour s’assurer une majorité dans les commissions, mais a assuré ne pas vouloir retarder lire plus

Belga

27 juillet 2017 La maire de Paris primée par DiCaprio pour son engagement en faveur du climat

La maire de Paris Anne Hidalgo a reçu le New World Leadership Award pour son « action volontariste en faveur de l’application de l’Accord de Paris », lors du gala de charité de la fondation de Leonardo DiCaprio, a annoncé jeudi la ville de Paris dans un communiqué. « Je suis lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/