facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Sofia Vergara garde sa couronne d'actrice télé la plus payée au monde

L’américano-colombienne Sofia Vergara, star de la sitcom « Modern Family », reste pour la cinquième année d’affilée l’actrice de télévision la mieux payée du monde, avec 43 millions de dollars empochés l’an dernier, selon un classement du magazine Forbes. Si le rôle de Sofia Vergara dans la série comique ont fait d’elle l’une des célébrités les plus populaires au monde, ce sont surtout les contrats publicitaires et de licences, notamment pour un shampoing anti-pelliculaire, qui l’ont propulsée au sommet du classement.
La comédienne de 44 ans -qui a gagné plus d’argent que toute star masculine du petit écran- est suivie par Kaley Cuoco, 30 ans, interprète de Penny dans une autre sitcom, « The Big Bang Theory »: elle a gagné 24,5 millions de dollars sur les douze mois clôturés en juin. Soit presque deux fois moins que Sofia Vergara.
Mindy Kaling, 37 ans, vedette de la série comique « The Mindy Project », a bondi de la huitième à la troisième place, gagnant 15 millions de dollars.
Ellen Pompeo (« Grey’s Anatomy ») et Mariska Hargitay (« New York Unité Spéciale ») sont quatrièmes ex aequo avec des revenus de 14,5 millions de dollars.
Kerry Washington (« Scandal ») suit avec 13,5 millions, puis la canadienne Stana Katic, vedette de « The Castle » (12 millions).
La star de Bollywood Priyanka Chopra, qui incarne une agent de la police fédérale (FBI) dans la série criminelle « Quantico », entre pour la première fois dans le top dix, s’insérant à la huitième place avec 11 millions de dollars.
Star de la saga « The Good wife », Julianna Margulies est neuvième (10,5 millions).
Julie Bowen, qui joue au côté de Sofia Vergara dans « Modern Family », ferme le top dix avec 10 millions.
« Au total, les quinze vedettes de télévision les mieux payées ont engrangé conjointement 208,5 millions entre juin 2015 et juin 2016, soit 43,5 millions de plus qu’un an auparavant », souligne Forbes.
Côté cinéma, les dix actrices les mieux payées du monde ont collectivement gagné 205 millions de dollars sur les douze mois précédant le 1er juin, toujours d’après Forbes, avec en tête Jennifer Lawrence (46 millions).
Chez les acteurs du grand écran, c’est Dwayne Johnson qui mène le classement et les 10 premiers ont empoché collectivement 456,5 millions de dollars. C’est plus de deux fois et demi plus que leurs consoeurs, d’où un débat brûlant à Hollywood sur l’écart de paie homme-femme.
La liste des acteurs de télévision les mieux payés du monde sera publiée par Forbes la semaine prochaine.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 mai 2017 Hillary Clinton compare Trump à Nixon et sa démission

L’ancienne candidate démocrate à la présidence américaine, Hillary Clinton, a fait vendredi un parallèle entre la démission de l’ancien président Richard Nixon et Donald Trump, lors d’un discours devant les diplômés de son ancienne univer lire plus

Belga

27 mai 2017 Au moins 28 morts dans de violents combats dans la capitale libyenne

Au moins 28 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées vendredi dans de violents affrontements entre milices armées rivales à Tripoli. Ces combats ont opposé des forces loyales au gouvernement d’union nationale (GNA) soutenu par la communaut lire plus

Belga

27 mai 2017 Le Pentagone va tester l'interception d'un missile intercontinental

Le Pentagone va tester la semaine prochaine l’interception d’un missile balistique intercontinental, le type de missile dont la Corée du Nord cherche à se doter. Le test est programmé pour mardi, a indiqué vendredi la branche du Pentagone en charge des missiles, la Missil lire plus

Belga

27 mai 2017 Les forces égyptiennes ont bombardé des "camps terroristes" en Libye

L’aviation égyptienne a mené vendredi six frappes contre des « camps d’entraînement terroristes » en Libye après une nouvelle attaque meurtrière contre la minorité chrétienne copte, a indiqué la télévision d’Etat. Selon la chaî lire plus

Belga

27 mai 2017 Ligue des Champions – La finale de Cardiff sera jouée pour des raisons de sécurité avec le toit fermé

La finale de la Ligue des Champions de football se disputera pour la première fois sous un toit couvert, le samedi 3 juin à Cardiff. Cette mesure a été adoptée pour des raisons de sécurité. La fédération galloise de football (FAW) a anno lire plus

Belga

27 mai 2017 Macron ne cède rien à May sur le Brexit

Le président français Emmanuel Macron n’a rien cédé vendredi, lors du G7 de Taormina (Sicile), aux demandes de la Première ministre britannique Theresa May de négocier un accord commercial entre l’UE et le Royaume-Uni avant le Brexit. Lors de la premi lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/