Six personnes arrêtées lors de perquisitions à Bruxelles jeudi soir

Une action policière de grande envergure à Bruxelles dans la soirée de jeudi soir a donné lieu à l’arrestation de six personnes, rapporte la VRT sur son site internet. Plusieurs perquisitions étaient en cours jeudi soir dans les communes de Bruxelles, Jette et Schaerbeek, nécessitant la présence des forces d’intervention spéciales et d’un hélicoptère de la police. Six personnes ont été appréhendées, rapporte encore la VRT dont les informations ont été confirmées à Belga par le parquet fédéral.
Trois des personnes en question ont été arrêtées à bord de leur voiture en face du bâtiment du parquet fédéral. Il n’y a pas encore de détail sur la raison de leur présence. Deux autres personnes ont été appréhendées lors d’une perquisition à Jette et une troisième lors d’une perquisition à Bruxelles. Une perquisition a aussi eu lieu à Schaerbeek mais n’a pas conduit à d’autres arrestations.
Les perquisitions ont été menées par les unités spéciales de la police fédérale. A Schaerbeek, la police a aussi reçu le soutien de l’armée.
Le parquet fédéral n’a pas encore fourni de détail sur les perquisitions ou l’identité des personnes. Ces informations devraient être livrées demain par le parquet fédéral.