Six migrants transitant par l'Egypte interdits d'accès aux Etats-Unis

Les autorités égyptiennes ont interdit à six migrants de se rendre aux Etats-Unis samedi, à la suite de la suspension par Donald Trump du programme américain d’admission des réfugiés, indique une source à l’aéroport du Caire. Cinq Irakiens et un ressortissant Yéménite sont arrivés à l’aéroport du Caire pour embarquer dans un vol Egyptair à destination du JF Kennedy Airport à New York. Ils avaient déjà obtenu leur visa pour entrer aux Etats-Unis.
“Lorsque leur statut a été notifié à un fonctionnaire de l’aéroport JF Kennedy, celui-ci a émis une ordonnance leur interdisant l’entrée aux Etats-Unis”, ajoute une source à l’aéroport du Caire. Les passagers, escortés par un représentant de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, ont été informés de cette interdiction.
Le président américain Donald Trump a suspendu vendredi par décret pour quatre mois le programme américain d’admission de réfugiés. Il a également banni l’entrée de réfugiés syriens aux Etats-Unis et mis un terme pour trois mois à la délivrance de visas pour les citoyens d’Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan et Yémen. Donald Trump estime ces mesures nécessaires pour “protéger les Etats-Unis des terroristes islamiques radicaux”.

Partager l'article

28 janvier 2017 - 15h05