Six arrestations au total dans l'opération antiterroriste au Royaume-Uni

Six personnes au total ont été arrêtées jeudi dans le cadre d’une opération antiterroriste de la police britannique à Londres et dans le Kent, a indiqué vendredi Scotland Yard. Celle-ci a permis de déjouer une attaque, selon un porte-parole de la police. Les perquisitions se poursuivent. Une femme d’une vingtaine d’années a été blessée dans une maison du nord-ouest de Londres lors de l’opération, dont elle était l’une des cibles. Son état est “sérieux mais stable”, a indiqué vendredi la police. Elle n’a pas été arrêtée pour l’instant.

Quatre autres arrestations avaient déjà été dévoilées. Un adolescent de 16 ans et une femme de 20 ans ont été interpellés au domicile londonien visé, un homme de 20 ans a été arrêté dans les parages de cette habitation, et une femme de 43 ans a été interpellée par la suite dans le Kent, dans le sud-est de l’Angleterre, précise le communiqué.

“Tous les quatre ont été arrêtés sous la suspicion d’avoir commis, préparé et incité à des actes terroristes”, a déclaré la police dans son communiqué. “L’adresse et les personnes qui y sont liées étaient sous la surveillance de responsables de la lutte antiterroriste, dans le cadre d’une opération en cours menée par les services de renseignement”, ajoute le communiqué.

Partager l'article

28 avril 2017 - 12h40