Sharapova suspendue deux ans – Maria Sharapova fixée sur son sort début octobre

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) donnera son verdict concernant Maria Sharapova durant la première semaine d’octobre, a indiqué le TAS mardi. L’ex-numéro un mondiale du tennis féminin, est actuellement suspendue pour deux ans pour dopage à la suite d’un contrôle positif au meldonium effectué lors du dernier Open d’Australie.
La Russe avait introduit sa procédure en appel auprès du TAS début juin, cherchant à contrer via cette voie la décision rendue quelques jours plus tôt par l’ITF, qui la sanctionnait d’une suspension de deux ans pour avoir violé le règlement antidopage.
La décision du TAS était attendue pour le 18 juillet, puis reportée une première fois au 19 septembre. Il faudra désormais attendre octobre.
Maria Sharapova, 7e mondiale au moment de son contrôle positif en janvier 2016, avait elle-même annoncé en mars avoir été contrôlée positive au meldonium, un médicament qu’elle a affirmé utiliser depuis des années mais qui a seulement été introduit sur la liste des produits prohibés en janvier.