Sharapova suspendue deux ans – La joueuse russe devant le TAS, décision au plus tard le 18 juillet

Le recours de Maria Sharapova, suspendue deux ans pour avoir été contrôlée positive au Meldonium, devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, a été officialisé mardi par le TAS qui prendra une décision « au plus tard », le 18 juillet. « Les parties se sont entendues pour qu’une procédure accélérée soit menée afin de permettre au TAS de rendre une décision le 18 juillet 2016 au plus tard. La décision finale sera annoncée et publiée par le TAS lorsqu’elle sera disponible. Il n’a pas encore été décidé de la tenue ou non d’une audience préliminaire, » a annoncé le TAS mardi dans un communiqué.
Maria Sharapova, 29 ans, 5 fois victorieuse d’un Grand Chelem, avait été suspendue pour deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF) après avoir fait l’objet d’un contrôle positif au Meldonium le 26 janvier dernier à l’Open d’Australie.
« Le tribunal de l’ITF a unanimement reconnu que ce que j’ai fait n’était pas intentionnel », avait de suite commenté la Russe, alors 7e mondiale au moment de son contrôle positif, à la lecture de la motivation de la décision de l’ITF annonçant sa suspension pour deux ans.

Partager l'article

14 juin 2016 - 18h30