Serie A – L'AS Rome de Radja Nainggolan consolide sa deuxième place, Pesacara Calcio descend

L’AS Rome a poursuivi le festival offensif de la 33e journée de Serie A en s’imposant largement 1-4 face à Pescara lundi au Stadio Adriatico, et consolide ainsi sa deuxième place à huit points de la Juventus. Grâce à ce succès, et au match nul 2-2 de Naples contre Sassuolo dimanche, les joueurs de Luciano Spalleti prennent quatre points d’avance sur les Napolitains.
Ils reviennent à huit points de la tête, mais à cinq journées de la fin, le titre semble quasi-joué.
Les Romains, qui viennent d’officialiser la venue de Monchi au poste de directeur sportif, n’ont réussi à trouver la faille qu’à quelques instants de la mi-temps avec deux buts inscrits en l’espace d’une minute.
Le Néerlandais Kevin Strootman a ouvert le score à la 44e minute avant d’être imité par Radja Nainggolan sur la remise en jeu (45).
L’Egyptien Mohamed Salah a creusé l’écart juste après la reprise (48e) avant de plier la rencontre à l’heure de jeu (60e).
Le seul couac de la soirée est venu d’Edin Dzeko, filmé par les caméras en train de sermonner Spalletti après son remplacement par Clément Grenier à 20 minutes de la fin. Thomas Vermaelen est resté les 90 minutes sur le banc.
Ahmad Benali a sauvé l’honneur en fin de match pour Pescara (83e), mais n’a pas pu empêcher son équipe d’être officiellement reléguée en Serie B après cette défaite.
Pescara Calcio retourne donc en deuxième division italienne une saison après être (re)monté parmi l’élite.
Avec 14 points à cinq journées de la fin de la saison, Pescara pourrait certes théoriquement revenir à égalité de points avec Empoli, premier non-relégable, mais il serait alors relégué à la différence particulière.
Les joueurs de Pescara n’ont remporté que deux matches cette saison, dont un sur tapis vert.
Les cinq buts marqués lors de cette rencontre portent à 48 le nombre total de buts inscrits lors de cette 33e journée, la plus prolifique de la saison, mais encore loin du record de 54 buts établi en 1951.

Partager l'article

25 avril 2017 - 00h20