Selon son ex-fiancée, Salah Abdeslam a été influencé par Abaaoud

“Quand j’ai connu Salah, il n’était pas intéressé par les fêtes et la boisson. Mais avec Abdelhamid (Abaaoud, ndlr), ça a changé. Il était jeune et a été influencé: ils allaient ensemble à des fêtes. Et oui, ils buvaient beaucoup. Il y a eu de plus en plus de distance entre nous”, a raconté l’ex-fiancée de Salah Abdeslam, recherché pour son rôle présumé dans les attentats du 13 novembre à Paris, à l’expert en radicalisation Montasser Alde’emeh, dans une interview publiée mercredi par l’hebdomadaire flamand Knack. Salah Abdeslam protégeait sa petite amie de ses fréquentations, affirme Wardah (prénom d’emprunt). “S’il voyait ses amis, il ne me le disait pas. Pourquoi? Pour me protéger. Il ne voulait pas me perdre à cause de ses amis. Il ne voulait pas qu’ils me parlent.”
Wardah évoque également l’époque où Salah Abdeslam travaillait pour la Stib. “Il a dû démissionner à cause de différents délits qui lui ont valu cinq mois de prison.”
Quant à l’influence qu’a jouée Abaaoud, “je peux seulement dire que Salah, jusqu’en 2011, n’a eu aucun problème avec la justice. Il avait un casier judiciaire vierge. Ce qu’il s’est passé le jour où il a commis ces délits, je ne le sais pas exactement. Il ne voulait pas en parler. Il a été condamné et libéré un mois plus tard. Abdelhamid (Abaaoud) a été emprisonné pendant six mois.” Selon son ex-fiancée, Abdeslam ne s’est pas radicalisé en prison.