facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Selena Gomez interrompt sa tournée en raison d'effets secondaires de son lupus

La star de la pop Selena Gomez a annoncé mercredi qu’elle interrompait sa tournée mondiale en raison d’effets secondaires causés par son lupus, une maladie auto-immune chronique dont la chanteuse de 24 ans avait révélé souffrir l’année dernière. « J’ai découvert que l’anxiété, les crises d’angoisse et la dépression peuvent être des effets secondaires du lupus, qui peuvent présenter leurs propres défis », a-t-elle expliqué dans un communiqué publié mercredi sur les pages des lieux où elle devait se produire.
« Je veux prendre les devants et me concentrer sur le fait de rester en bonne santé et d’être heureuse et j’ai décidé que la meilleure manière d’avancer est de prendre du repos », a poursuivi l’ancienne star adolescente devenue chanteuse.
Selena Gomez a assuré à ses fans qu’elle voulait faire front et qu’elle faisait « tout ce qui est possible pour être à (son) meilleur ».
« Je sais que je ne suis pas seule en partageant cela, j’espère que d’autres seront encouragés à résoudre leurs propres problèmes », a-t-elle déclaré.
Le magazine People, qui a été le premier à diffuser son communiqué, a cité une source anonyme expliquant que Selena Gomez « ne s’était pas sentie elle-même » au cours des derniers mois.
La dernière performance de l’Américaine remonte au 13 août à Auckland, en Nouvelle-Zélande, clôturant la partie asiatique de sa tournée.
Elle devait reprendre sa tournée « Revival » la semaine prochaine en Amérique du Nord pour la terminer le 18 décembre à Guadalajara, au Mexique.
Selena Gomez, qui a goûté au succès en jouant dans la série Disney « Les sorciers de Waverly Place », avait également écourté une tournée fin 2013. A l’époque, les tabloïds s’étaient empressés d’y voir les conséquences de sa très médiatique rupture avec l’autre adolescent star du moment, le chanteur Justin Bieber.
Selena Gomez n’avait révélé que deux ans plus tard être atteinte du lupus.
Cette maladie, dans laquelle le système immunitaire s’attaque aux tissus sains du corps, touche quelque 5 millions de personnes à travers le monde, en particulier les femmes en âge de procréer, selon la Lupus Foundation of America.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 janvier 2017 Quitter le Marché unique est "économiquement catastrophique"

Le Premier ministre écossais Nicola Sturgeon a dit mardi redouter que le retrait britannique du Marché unique soit « économiquement catastrophique ». Selon elle, l’Ecosse doit à présent se choisir un « autre futur ». « Avec ses déclarations, le Premier ministre b lire plus

Belga

17 janvier 2017 Un documentaire pour inciter les jeunes Bruxellois à "l'ouvrir"

« Devenez visibles, prenez la parole, ouvrez votre gueule! », a intimé mardi le réalisateur Christian Van Cutsem à plusieurs centaines de jeunes réunis au KVS, à Bruxelles, pour la projection de son documentaire « Les Invisibles ». Celui-ci présente les t lire plus

Belga

17 janvier 2017 Le Belge utilise de plus en plus un smartphone mais pas forcément pour regarder des vidéos

Le Belge regarde plus souvent des vidéos sur un smartphone mais cette croissance reste inférieure à la hausse des utilisateurs de l’appareil, indique mardi le Centre d’information sur les médias (CIM). Celui-ci a comparé les résultats de ses études en lire plus

Belga

17 janvier 2017 Les conditions de détention ne s'améliorent pas, malgré des condamnations internationales

Le gouvernement fédéral investit des milliards dans la construction de nouvelles prisons, tandis que l’aide à la réinsertion des détenus souffre d’un manque de moyens patent et que les conditions de détention restent souvent contraires aux recommandations in lire plus

Belga

17 janvier 2017 Décès de Jean-Luc Vernal, l'ancien rédacteur en chef du journal "Tintin"

Jean-Luc Vernal, ancien rédacteur en chef du journal « Tintin » et scénariste de bandes dessinées éditées par Le Lombard, est décédé dimanche à l’âge de 72 ans, annonce mardi dans un communiqué la maison d’édition belge lire plus

Belga

17 janvier 2017 La SNCB n'a pas le projet de fermer de nouvelles lignes, gares ou arrêts

La SNCB n’a pas le projet de fermer de nouvelles lignes, gares ou arrêts, a indiqué le ministre fédéral de la Mobilité François Bellot dans une réponse à une question écrite du député Marco Van Hees (PTB). « La SNCB n’envisag lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/