facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Selena Gomez interrompt sa tournée en raison d'effets secondaires de son lupus

La star de la pop Selena Gomez a annoncé mercredi qu’elle interrompait sa tournée mondiale en raison d’effets secondaires causés par son lupus, une maladie auto-immune chronique dont la chanteuse de 24 ans avait révélé souffrir l’année dernière. « J’ai découvert que l’anxiété, les crises d’angoisse et la dépression peuvent être des effets secondaires du lupus, qui peuvent présenter leurs propres défis », a-t-elle expliqué dans un communiqué publié mercredi sur les pages des lieux où elle devait se produire.
« Je veux prendre les devants et me concentrer sur le fait de rester en bonne santé et d’être heureuse et j’ai décidé que la meilleure manière d’avancer est de prendre du repos », a poursuivi l’ancienne star adolescente devenue chanteuse.
Selena Gomez a assuré à ses fans qu’elle voulait faire front et qu’elle faisait « tout ce qui est possible pour être à (son) meilleur ».
« Je sais que je ne suis pas seule en partageant cela, j’espère que d’autres seront encouragés à résoudre leurs propres problèmes », a-t-elle déclaré.
Le magazine People, qui a été le premier à diffuser son communiqué, a cité une source anonyme expliquant que Selena Gomez « ne s’était pas sentie elle-même » au cours des derniers mois.
La dernière performance de l’Américaine remonte au 13 août à Auckland, en Nouvelle-Zélande, clôturant la partie asiatique de sa tournée.
Elle devait reprendre sa tournée « Revival » la semaine prochaine en Amérique du Nord pour la terminer le 18 décembre à Guadalajara, au Mexique.
Selena Gomez, qui a goûté au succès en jouant dans la série Disney « Les sorciers de Waverly Place », avait également écourté une tournée fin 2013. A l’époque, les tabloïds s’étaient empressés d’y voir les conséquences de sa très médiatique rupture avec l’autre adolescent star du moment, le chanteur Justin Bieber.
Selena Gomez n’avait révélé que deux ans plus tard être atteinte du lupus.
Cette maladie, dans laquelle le système immunitaire s’attaque aux tissus sains du corps, touche quelque 5 millions de personnes à travers le monde, en particulier les femmes en âge de procréer, selon la Lupus Foundation of America.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 mai 2017 Quatre alpinistes retrouvés morts sur l'Everest

Les corps de quatre alpinistes ont été découverts dans un des plus hauts camps du Mont Everest, a indiqué mercredi un responsable du tourisme local. Le « Toit du monde » connaît une de ses saisons les plus meurtrières, avec dix morts. Les alpinistes – deux lire plus

Belga

24 mai 2017 Pour Salma Hayek, Hollywood voit les actrices comme des singes

Hollywood ? Une machine qui traite les actrices comme des singes et s’en débarrasse si elles sont intelligentes. Mardi, l’actrice Salma Hayek a réglé ses comptes avec l’industrie américaine du cinéma. Lors d’une table ronde organisée en marge du Festival de lire plus

Belga

24 mai 2017 Tom Cruise confirme que "Top Gun 2" est dans les tuyaux

L’acteur américain Tom Cruise a confirmé mercredi qu’il y aurait bien une suite à « Top Gun », le succès planétaire qui avait définitivement mis sa carrière sur orbite en 1986. Les rumeurs allaient bon train depuis des années sur l’hypothè lire plus

Belga

24 mai 2017 Air en tournée aux Etats-Unis avec une musique pour rêver et faire l'amour

Pour ses adeptes de plus en plus nombreux, la musique électronique est synonyme de danse. Pas pour Air, le duo qui voit ses chansons douces et sophistiquées comme plus adaptées au rêve, ou au sexe. Vingt ans après avoir émergé sur la scène lire plus

Belga

24 mai 2017 Deux chercheurs de l'UMons et de l'ULg lauréats du concours "Ma thèse en 180 secondes"

Thomas Abbate, de l’Université de Mons (UMons) et Alexis Darras, de l’Université de Liège (ULg), ont été désignés mardi soir lauréats de la finale interuniversitaire du concours « Ma thèse en 180 secondes ». Il s’agissait, pour les 18 cand lire plus

Belga

24 mai 2017 Près de 10 millions d'emplois liés aux énergies renouvelables

Le secteur des énergies renouvelables a employé 9,8 millions de personnes dans le monde en 2016. C’est quasiment le double par rapport à 2012, a annoncé mercredi l’Agence internationale des énergies renouvelables (Irena) basée à Abou Dhabi. Dans son r lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/