Séisme aux Philippines: huit morts, plus de 1.400 habitations touchées

Le bilan du séisme de magnitude 6,5 qui a secoué les Philippines en fin de semaine dernière a grimpé à huit morts, alors que des secousses secondaires continuent de terrifier les habitants, ont indiqué les autorités lundi. Deux personnes blessées sont décédées à l’hôpital, dans la ville de Davao. Plus de 200 personnes ont été blessées des suites du séisme.
Lundi matin, une secousse de magnitude 4.1 est encore survenue à environ 28 km au nord-est de Surigao. Les habitants ont quitté leurs maisons pour se réfugiés dans des centres pour personnes évacuées.
A Surigao, plus de 130 répliques ont suivi le séisme principal de vendredi soir. Les opérations de recherche ont été arrêtées dans les zones touchées, tous les habitants ayant répondu présent, selon les autorités. Le travail des secours s’orientent désormais vers l’évaluation des dégâts et une aide à la ré-installation.
Surigao City a indiqué que plus de 1.400 habitations ont été endommagées. L’approvisionnement en eau reste problématique dans la ville, même si l’électricité a pu être rétablie dans la plupart des ménages.

Partager l'article

13 février 2017 - 07h15