Sea Life a recueilli son premier phoque de la saison

Le premier phoque de la saison s’est échoué lundi matin sur la plage de Knokke-Heist. Les pompiers ont recueilli le jeune mammifère de 34 kg et l’ont apporté à Sea Life Blankenberge. C’est ce qu’a rapporté le parc d’attractions maritime ce lundi. Les premiers phoques s’échouent généralement à la fin décembre. “On suppose que l’hiver particulièrement doux a été facile à surmonter pour les bébés phoques, ce pourquoi nous n’avons pas accueilli de phoques plus tôt”, explique Manu Potin, chef du personnel chargé des soins aux animaux.

Pour le parc animalier de Sea Life Blankenberge, cette nouvelle recrue est inédite. “Il s’agit d’une grande première pour Sea Life. Le phoque recueilli a un pelage entièrement blanc”, souligne Manu Potin. Après un certain temps, les phoques gris perdent leur peau blanche et duveteuse, ce qui rend l’observation de ce fin pelage blanc exceptionnelle.

Selon Sea Life, le jeune phoque se porte bien. Il pèse 34 kg et n’a pas de fièvre. Sea Life maintiendra le phoque sous observation pour quelques temps encore, avant de le relâcher.