Scooore League – Ostende reprend l'avance (2-1) en finale du championnat face à Alost

Ostende s’est imposé 84-70 (mi-temps: 42-34) face à Alost lors de la troisième manche de la finale des play-off (best-of-5) du championnat de Belgique de basket (messieurs) dimanche à la Côte. Les Ostendais de Dario Gjergja reprennent l’avantage 2 à 1 avant de se déplacer à Alost mercredi. Sebastien Bellin, l’une des victimes attentats de Bruxelles en mars dernier, et ancien joueur d’Ostende, était présent dans les tribunes. Rasko Katic a emmené les Ostendais vers un second succès en plantant 19 points. Quentin Serron, le joueur belge de l’année, a ajouté 15 unités, et Kyle Gibson 13.
Du côté d’Alost, John Tofi a certes inscrit 26 points, mais il est resté trop isolé que pour voir les Alostois venir surprendre les Côtiers sur leur terre.
Battu 77 à 65 mercredi dernier à Ostende, Alost avait réussi à égaliser à une victoire partout vendredi au Forum en prenant la mesure des Côtiers 84-66.
Le match N.4 se déroule donc mercredi à Alost et le match N.5, si nécessaire, le 11 juin à Ostende.
Déjà vainqueur cette année de sa 17e Coupe de Belgique, Ostende compte 16 titres de champion de Belgique à son palmarès et a remporté les 4 derniers championnats. Les Côtiers ont réussi le doublé Coupe-Championnat ces trois dernières années.
Pour Alost, l’occasion est belle de décrocher le premier titre de champion de Belgique de son histoire