Scooore League – Ostende entame la finale des playoffs avec une victoire contre Alost

Ostende a engrangé mercredi une première victoire lors de la finale des playoffs de la Scooore League de basket, qui se dispute en trois manches gagnantes. Le tenant du titre s’est imposé 77-65 contre les Okapi Aalstar. Ostende et Alost n’ont pas encore perdu un seul match à domicile lors de ces playoffs. Les Côtiers ont fait honneur à leur réputation dans leur fief en prenant le meilleur sur les Alostois. Après un premier quart-temps serré (17-15), les hommes de Dario Gjergja ont creusé l’écart lors de la deuxième période (30-18) avant de faire égalité avec leurs opposants lors des deux derniers quarts-temps (14-14 et 18-18).
L’Ostendais Kyle Gibson a été choisi comme MVP de la rencontre. L’Américain a marqué 25 points et donné trois assists. Les Belgian Lions Jean Salumu (13 points) et Pierre-Antoine Gillet (11 points, 5 rebonds) et le Serbe Dusan Djordjevic (11 points) ont également contribué à la victoire ostendaise. Chez les Okapis, l’Américain Kyan Anderson s’est distingué avec 14 points.
La deuxième manche de la finale se tiendra vendredi à Alost (20h30). Ostende lorgne un dix-septième titre, qui serait le cinquième de suite. Alost n’a jamais été couronné champion de Belgique.

Partager l'article

02 juin 2016 - 01h35