Sur BX1 TV Maintenant : "Renaissance : Le doublage des feuilles"

Scène supplémentaire, nouvel espace et une organisation revue pour les 4e Solidarités

Un nouvel espace intitulé « le Maquis » prendra place à l’arrière du théâtre du Verdure de Namur pour la 4e édition de la Fête des Solidarités les 27 et 28 août prochains. Il accueillera notamment une scène supplémentaire permettant d’augmenter l’offre de concert de 30%, a indiqué mercredi Martin Wauthy, directeur de l’événement, à l’occasion d’une conférence de presse à la Citadelle. Autre nouveauté, un écran géant supplémentaire sera installé à l’arrière du théâtre de Verdure.
Pour répondre à une demande de plus en plus importante – le festival a accueilli 36.000 visiteurs sur deux jours l’an dernier – les organisateurs ont décidé d’agrandir les espaces pour la 4e édition des Solidarités. Une troisième scène prendra donc place au sein de l’espace « Maquis », pour permettre d’accueillir 14 artistes belges et internationaux. « La taverne du Maquis » offrira également un espace plus calme aux visiteurs pour se restaurer.
La « Cité des enfants » sera elle toujours présente et entièrement gratuite pour les moins de 12 ans, de même que toutes les activités qui s’y dérouleront. Côté expression, « l’Urban village » sera consacré aux arts urbains, le « Forum Solidaris » consistera en une zone d’échange sur les thématiques de l’environnement et de la redistribution des richesses, avec au programme: du théâtre, des débats et la projection du film « Demain ».
De plus, 4.000 mètres carrés seront consacrés à une quarantaine d’associations regroupées dans le « village des associations ».
Les organisateurs ont également retenu les leçons de l’édition précédente, « réel fiasco du point de vue des transports », et mettront à disposition des navettes supplémentaires pour les retours vers le centre-ville de la capitale wallonne.
Pour sa quatrième édition qui se tiendra les 27 et 28 août sur la Citadelle de Namur, le festival propose une affiche variée incluant chanson française, musique du monde et artistes internationaux. Louise Attaque, Alice on the Roof, Alain Souchon & Laurent Voulzy, Abd al Malik ou encore Tiken Jah Fakoly font notamment partie de la programmation.

Partager l'article

02 juin 2016 - 07h45