Samedi largement ensoleillé, dimanche plus incertain

Après un vendredi déjà bien ensoleillé, le week-end commencera également avec un temps serein et lumineux, selon prévisions de l’IRM. Il fera jusqu’à 26 degrés samedi et après une nuit pluvieuse, le soleil devrait faire son retour dans le courant de la journée de dimanche avec des maxima à 21 degrés. Vendredi après-midi, le temps restera calme et ensoleillé. Il fera un peu moins chaud que jeudi avec des maxima compris entre 20 et 25 degrés. Ce soir et cette nuit, le temps sera sec et souvent dégagé. Les températures pourront tout de même tomber à 7 ou 8 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne.

Samedi, nous profiterons à nouveau d’une journée ensoleillée et chaude mais avec progressivement davantage de nuages d’altitude. En fin d’après-midi, des champs nuageux plus nombreux entreront au pays sur l’ouest, précise l’IRM. Les maxima varieront entre 22 ou 23 degrés en Ardenne et 25 à localement 27 degrés dans les autres régions. En soirée et durant la nuit, la nébulosité augmentera progressivement à partir du littoral. Sur l’ouest et le nord du pays, de faibles précipitations seront possibles par moments. La nuit restera assez douce avec des minima de 12 à 17 degrés.

Dimanche, la perturbation viendra progressivement mourir sur nos régions. A l’est, nous pourrions encore avoir assez bien d’éclaircies mais ailleurs, le ciel sera souvent très nuageux avec un risque de quelques faibles précipitations. En soirée, le temps deviendra le plus souvent sec dans la plupart des régions. En fonction de l’ensoleillement, le mercure pourra grimper vers des valeurs comprises entre 20 et 25 degrés. Le début de la semaine connaîtra de belles périodes ensoleillées. Les maxima grimperont vers des valeurs exceptionnelles pour la saison avec des températures qui pourront atteindre les 30 degrés voire un peu plus dans la plupart des régions.