Salon des vacances – Une majorité des Belges réserve en ligne, le wifi devient un critère déterminant

Une majorité des Belges (60%) réserve ses vacances via internet et, pour 52% de la population, la disponibilité du wifi est devenue un argument décisif lors de la réservation, révèle l’enquête FISA sur les habitudes “vacances” des Belges publiée jeudi à l’occasion de l’ouverture du salon des vacances à Brussels Expo. Selon cette enquête, 82% des Belges partent en vacances. La mer reste la destination la plus populaire (50%), suivie par la montagne (17%) et les citytrips (15%). La voiture est le moyen de transport le plus utilisé (57,8%) devant l’avion (24,7%).
Internet prend de plus en plus d’importance dans le comportement des vacanciers. Ainsi, 60% des Belges réservent désormais leurs vacances en ligne, malgré le fait que 40% d’entre eux craignent les pièges de la réservation par internet. Le Belge reste également vigilant par rapport aux informations publiées sur les réseaux sociaux, puisque seules 6,1% des personnes interrogées en font leur source d’information principale.
Observation marquante, la disponibilité du wifi est devenu le critère de choix n°1 lors de la réservation (52%). Viennent ensuite le conditionnement d’air dans la chambre (47%) et la disponibilité d’une piscine (44%).
Mille personnes ont répondu à cette enquête menée par l’organisateur du salon des vacances FISA en collaboration avec l’ABTO (Association of Belgian Touroperators).
Le salon des vacances ouvrira ses portes ce jeudi à 10h00. Jusqu’à dimanche à 18h00, un total de 300 exposants pour 800 destinations se partageront les 30.000 mètres carrés des Palais 3, 4 et 5 de Brussels Expo. Dès vendredi, le Palais 8 accueillera pour sa part la 2e édition du salon Sports Fair. Le pays mis à l’honneur cette année est la Belgique.

Partager l'article

02 février 2017 - 09h25