Salon des vacances – Le 59e salon des vacances a ouvert ses portes au public, la Belgique à l'honneur

Le salon des vacances a ouvert ses portes jeudi à 10h00 à Brussels Expo. Sur 30.000 mètres carrés, quelque 30 exposants proposent jusqu’à dimanche 800 destinations différentes aux visiteurs. La Belgique est le pays mis à l’honneur cette année. Après le Japon l’année dernière, FISA, la société organisatrice du salon a décidé de mettre notre pays à l’honneur. « 8% des Belges passent leurs grandes vacances dans leur propre pays », a fait valoir Olivier Dumelie, directeur du salon, « ce qui en fait la troisième destination touristique des Belges ex-aequo avec l’Italie, derrière la France (18%) et l’Espagne (15%). »
Par ailleurs, « selon l’ABTO (Association of Belgian Tour Operators), un tiers des Belges amateurs de voyage prennent des vacances à l’intérieur de nos frontières », ajoute FISA.
A l’entrée du Palais 3, les visiteurs pourront se prendre en photo devant plusieurs symboles belges: Manneken Pis, un paquet de frites, un vélo de course ou un tableau de peintre flamand.
Il seront ensuite accueillis par les représentants des trois Régions du pays.
Au pied d’une statue géante de Manneken Pis, VisitBrussels met en avant les atouts de la capitale et proposera une dégustation de chocolats dimanche.
La Wallonie propose la visite d’une « tiny-house », une caravane en bois totalement autonome en énergie, qui renouvelle le tourisme de camping.
La Flandre centre sa promotion sur ses villes culturelles. Les géants de Termonde ont ainsi fait le déplacement jusqu’à Bruxelles.
Le salon des vacances se tient jusqu’à dimanche de 10h00 à 18h00 dans les Palais 3, 4 et 5 de Brussels Expo (afterwork vendredi jusqu’à 20h00).
Prix d’entrée: 10 euros (5 euros en ligne). Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Le ticket donne également accès au salon Sports Fair, ouvert aux mêmes heures de vendredi à dimanche.
Quelque 117.000 visiteurs avaient visité ces salons l’année dernière.

Partager l'article

02 février 2017 - 12h45