Salon de l'Automobile de Paris – "Liberté, égalité, e-mobilité"

“Liberté, égalité, e-mobilité”, c’est en paraphrasant la devise de la République française, que Dieter Zetsche, patron de Daimler, a présenté, jeudi lors de la journée de presse du Salon de l’Automobile de Paris, sa vision de la mobilité du futur. “Liberté, car nous disposons aujourd’hui dans nos modèles Mercedes de fonctions pour rouler de manière autonome. Et il s’agit bien d’une liberté pour les conducteurs. Egalité, car grâce à notre vaste gamme de produits, nous rencontrons le goût et le budget de presque tous les acheteurs potentiels. Et enfin e-mobilité, grâce aux véhicules électriques”, a expliqué M. Zetsche.
“Nous investissons un milliard d’euros dans notre production mondiale de batteries (pour voitures électriques). La construction de notre deuxième usine de batteries en Allemagne va débuter prochainement (…). Nous avons des projets ambitieux car beaucoup de batteries seront nécessaires”, a ajouté M. Zetsche.
Daimler a lancé une nouvelle marque pour ses véhicules électriques: EQ. “Cela signifie Electric Intelligence”, indique M. Zetsche. D’ici 2025, Daimler veut lancer 10 voitures électriques sur le marché. “Nous avons pour objectif que les voitures électriques représentent de 15 à 25% des ventes d’ici 2025”.